Les marques

Achat de rhum, cocktails et autres produits des iles : nos marques

Il y a 117 marques

Trier par prix

Résultats 1 - 20 sur 117.

Trier selon la première lettre

  • Rhum 10 Cane

    C’est un cherchant à créer un rum de luxe et d’une qualité aromatique jamais égalée, et en découvrant le goût de la canne à sucre fraîche, que le maître distilleur d’Hennessy a choisi d’utiliser la première presse, délicate et extrêmement riche en saveurs, pour créer le rum blanc Premium 10 Cane. C’est d’ailleurs aux cannes à sucre de Trinidad, coupées à la main et mises en fagots de 10, qu’il doit son nom. Fort de son expérience en matière de cognac, il en a fait bénéficier ce rum couleur or pâle. Après une fermentation inhabituelle de 5 jours, il subit en effet une ébullition à basse température, comme on le fait pour le cognac. Il est ensuite distillé dans des alambics à repasse et est ensuite vieilli une année en fûts de chêne français. Dans son élégant flacon, le rum 10 Cane arbore une éclatante couleur or pâle

  • Rhum Admiral Rodney

    L'île de Sainte-Lucie est un petit bijou d’une beauté époustouflante, avec sa forêt tropicale, ses sources d'eau sulfureuse, ses parcs et ses incroyables Pitons, qui font partie du volcan Qualibou et qui sont l’emblème de l’île. C’est là, dans la vallée de roseau, que se trouve la petite distillerie Santa Lucia, qui élabore le rum traditionnel Admiral Rodney, de qualité supérieure, distillé en alambics à colonnes, et élevé dans des fûts de seconde main, ayant contenu différents bourbons et whiskey. Un grand rhum de dégustation.

  • Rhum, Epicerie fine Angostura

    Le nom Angostura est immanquablement associé au célèbre « Bitter », créé au Venezuela en 1824. Installée à Trinidad vers 1877, Angostura se lance dans la production de rums, se limitant à l’époque à l’assemblage et à l’élevage. Mais en 1947, le petit-fils du fondateur construit la distillerie ayant pour particularité une distillation continue à l’aide de 5 colonnes, toujours en place à l’heure actuelle. Les rums Angostura sont des rums traditionnels, élaborés à base de mélasse aux arômes de caramel caractéristiques, par des hommes respectant les techniques et le talent de leurs ancêtres, régulièrement médaillés.

  • Rhum Appleton

    Le domaine Appleton (Appleton Estate) a été créé en 1655, la production de rhum commença en 1749.
    C’est sur ce domaine unique de 11 000 acres de la vallée de Nassau, que tous les rhums Appleton sont produits. Le domaine des rums Appleton est situé sur un terroir particulier, le Pays Cockpit, au cœur de la Jamaïque, qui abrite une faune et une flore exceptionnelles, qui procure aux rums traditionnels Appleton, une qualité tout à fait particulière. Ces rums traditionnels sont élaborés à partir d’une mélasse d’une richesse aromatique divine, issue des champs de canne du domaine. De plus, Appleton cultive sa propre levure depuis des décennies et réalise des assemblages de rums riches et puissants, distillés en alambics Charentais (à repasse) d’une part, et de rhums distillés en colonnes, plus légers.

  • Rhum Arcane

    Créé par 4 amis, tous professionnels des spiritueux, les rums Arcane ont pour vocation de proposer des rums dans lesquels s’expriment toutes les subtilités des saveurs de la canne à sucre fraichement pressée dont ils sont issus. Ils ont choisi l’Île Maurice pour la qualité supérieure de ses cannes, ainsi que pour leurs distilleries, qui offrent une distillation et un vieillissement innovants et qualitatifs. La gamme Arcane qui se compose de trois rhums : un rhum blanc, un paille et un rhum 12 ans d’âge, est présentée dans des bouteilles à l’image de leur élégance.

  • Rhum Barbancourt

    Le domaine Appleton (Appleton Estate) a été créé en 1655, la production de rhum commença en 1749.
    C’est sur ce domaine unique de 11 000 acres de la vallée de Nassau, que tous les rhums Appleton sont produits. Le domaine des rums Appleton est situé sur un terroir particulier, le Pays Cockpit, au cœur de la Jamaïque, qui abrite une faune et une flore exceptionnelles, qui procure aux rums traditionnels Appleton, une qualité tout à fait particulière. Ces rums traditionnels sont élaborés à partir d’une mélasse d’une richesse aromatique divine, issue des champs de canne du domaine. De plus, Appleton cultive sa propre levure depuis des décennies et réalise des assemblages de rums riches et puissants, distillés en alambics Charentais (à repasse) d’une part, et de rhums distillés en colonnes, plus légers.

  • Rhum Barcelo

  • Punch et liqueur Beach House

    La grande différence entre le rhum arrangé, et les Spiced Rums, c’est que pour ces derniers, on fait macérer des épices dans le rhum, puis on les retire, et on y  ajoute du caramel ou du sucre de canne. Le Beach House Spiced, est élaboré avec un excellent rhum de l'Ile Maurice, aux saveurs poivrées et épicées, auxquels se mêlent les parfums de sucre savamment dosés. Le Beach House Spiced est une gourmandise.

  • Rhum, Punch et liqueur Bielle

    La distillerie Bielle est l'une des 3 distilleries encore en activité, sur l’île de Marie-Galante. On y élabore du rhum depuis les années 1900, mais son histoire un peu mystérieuse, débute au 18èmesiècle. Mais c’est en 1975, sous l’impulsion de Dominique Thierry que la distillerie Bielle commence véritablement sa belle carrière de producteur de rhums agricole de qualité supérieure, faisant d’elle aujourd’hui, le deuxième fabricant de rhum agricole de l’île. Les rhums Bielle proposent aujourd'hui une gamme de grands rhums agricoles, élaborés de façon artisanale, à base  le pur jus de cannes

  • Black Jamaica

    Le rum traditionnel de Jamaïque est considéré comme le plus aromatique et le plus concentré. Même s’il ne reste plus que très peu de distilleries aujourd’hui, on en comptait plus de 600 au début du 19ème siècle. Sur cette île magnifique, débordante de vie et de couleurs, le rum rythme la vie. C’est donc une longue tradition, très particulière et très enviée mais jamais réellement égalée, qui, aujourd’hui encore garde ses secrets et est toujours scrupuleusement respectée par Black Jamaica pour l’élaboration de ses rums. Distillés en alambics à repasse, les rums Black Jamaica sont gorgés de saveurs et d’arômes typiques, propres aux rums de la Jamaïque, dont les secrets de fabrication sont très jalousement gardés.

    0 produits

  • Epicerie fine Bois Chéri

    L’usine de thés Bois Chéri au sud de l’Île Maurice a été construite vers 1892 pour la compagnie Bour et Breton, au moment où démarrèrent les premières plantations sur les hauts plateaux, qui offrent des conditions climatiques idéales pour la culture du thé. C’est la famille Aubin qui, en la rachetant en 1958 développa cette activité et abandonna totalement la culture de la canne à sucre. Le thé Bois Chéri est produit selon des méthodes traditionnelles dont chaque étape est parfaitement maîtrisée, de la cueillette l’empaquetage. Ce sont généralement les femmes qui sont chargées de la cueillette, effectuée principalement le matin quand il ne fait pas encore trop chaud. Elles ne cueillent que le cœur et les feuilles se trouvant au sommet de l’arbuste. Elles sont ensuite ventilées 24 heures pour permettre l’évaporation d’eau, c’est l’étape du flétrissage. Au cours du roulage, la 2ème étape pendant laquelle le thé prend toute sa saveur, les feuilles sont écrasées, avant d’être séchées à 50°, ce qui les noircit. Enfin, les feuilles sont triées et stockées pendant un mois, avant d’être mélangées à différentes délicieuses saveurs comme la vanille ou la bergamote. Le thé est enfin empaqueté en sachets ou en infusettes. La gamme Bois Chéri est composée de thés de haute qualité aux exquis parfums gourmands et exotiques.

  • Rhum Bologne

    Les rhums Bologne, trouvent leurs origines en 1665, sur un domaine situé à Basse-Terre, au pied du massif de la Soufrière. C’est là que s’installa la famille de Bologne en 1665, pour y fonder une usine sucrière qu’elle ne développera pas.  Louis Sargenton-Callard qui rachète la rachète en 1930, à l’inverse, va vouer sa vie à ce domaine qui lui fournit des cannes et une eau d’une rare qualité, qui contribuent largement à l’élaboration de ses délicieux rhums Agricoles doux et parfumés. Aujourd’hui, la distillerie Bologne exporte ses grands rhums agricoles élaborés selon la tradition, dans le monde entier.

  • Rhum Botran

    A Quetzaltenango, la Industria Licorera Quezalteca élabore depuis 1939, des rones traditionnels, dont la qualité n’a cessé de s’affiner. Bénéficiant de conditions climatiques exceptionnelles en raison de sa situation géographique, Botran sélectionne les meilleurs cépages de canne à sucre de ses terres, et élève ses rones selon la célèbre méthode Solera, qui consiste au mélange méticuleux de jus jeunes et vieux, selon un procédé très précis, emprunté aux espagnols. Botran, première famille de ron guatémaltèque, entretient scrupuleusement sa réputation de producteur de rones supérieurs.

  • Epicerie fine Bourbon

    A Saint Denis de la Réunion, dans le quartier de Bas de la Rivière, la brasserie Bourbon fait depuis longtemps partie du paysage. C’est là qu’est notamment produite la bière emblématique de l’île, plus connue sous le nom de Dodo. D’ailleurs, à la Réunion, impossible d’ignorer les innombrables enseignes et affiches et même les murs très colorés affichant la Dodo lé là ! (La Dodo est ici). Crée en 1962, la brasserie Bourbon commercialise sa bière élaborée selon une recette unique et totalement naturelle, mise au point par le maître brasseur Gerhard Avanzini, en 1963. La Dodo Pils, son nom à l’époque, bière légère et étudiée pour correspondre au climat tropical de l’île, séduit d’emblée les Réunionnais. Avec ses bouteilles ornées d’une étiquette représentant un Dodo, oiseau inapte au vol et totalement disparu de nos jours, la bière Bourbon, nom qui lui est attribué en 1970, reste la bière la préférée des Réunionnais qui continuent de l’appeler affectueusement La Dodo

  • Brugal

    Si de grands changements ont eu lieu depuis 1888, date à laquelle Don Andrés Brugal arriva en République Dominicaine, les rums traditionnels Brugal sont toujours produits de façon artisanale, à chaque étape de l’élaboration jusqu’à l’embouteillage, est une affaire de famille. De nos jours, les 4ème et 5ème générations de Maîtres rumiers Brugal perpétuent une tradition de fabrication familiale qui a traversé les générations, ce qui donne à chaque rum Brugal un caractère unique.

    0 produits

  • Rhum Cadenhead

    Fondé en 1842, Cadenhead’s est à ce jour le plus vieil embouteilleur indépendant au monde. Spécialisé dans le whisky, il a, avant les autres, cru au potentiel du rhum, et peut nous proposer aujourd’hui une carte impressionnante, dont certaines bouteilles, très anciennes, puisqu’ils possèdent en effet un stock unique de Demerara. Fort de l’expérience de près d'un siècle et demi, et d’une politique d'embouteillage sans artifice de coloration, les rhums proposés par Cadenhead’s sont tout simplement extraordinaires.

  • Epicerie fine Carib'Fruits

    Carib’Fruits c’est « Le fruit dans tous ses états » ! Cette entreprise installée sur l’habitation Belfort au Lamentin en Martinique, révolutionne le monde des fruits et des légumes, en proposant des produits très originaux. Sans additifs, sans colorants ni conservateurs, les produits Carib’fruits sont exclusivement élaborés à base de fruits et légumes issus de l’agriculture martiniquaise, rigoureusement sélectionnés et dont la qualité et la traçabilité sont garanties. S’appuyant sur une longue expérience de mûrissage et de séchage des fruits, Carib’Fruits a développé une gamme de délicieuses spécialités, destinées aux gourmets souhaitant retrouver toutes les saveurs et les qualités gustatives et nutritives des fruits caribéens, sous des formes à la fois innovantes, légères et raffinées, à consommer à tous moments de la journée.

  • Cartavio

    La distillerie Cartavio, créée en 1929 se trouve dans la région de Trujillo, dans le nord de Pérou, où les cannes à sucre prospèrent admirablement. Elle produit des rones traditionnels réputés excellents. Pour cela, elle utilise un système de distillation discontinue ou « distillation Batch », qui permet d’obtenir des rones savoureux, d’une grande richesse aromatique. Elle dispose également d’un système à colonnes, qui produit des rones plus légers.
    Enfin, le vieillissement selon la méthode Solera, qui consiste à mixer des rones d’âge différents, confère aux rhums vieux Cartavio une douceur extrême et de succulentes saveurs. 

    0 produits

  • Rhum Centenario

    Si le Costa Rica est surtout connu pour son café, et que son climat ne convient pas aux plantes comme la vigne, il est en revanche idéal pour la culture de la canne à sucre. Elaborés à partir du jus de ces cannes sucrées et extrêmement riches en arômes, les rones Centenario sont des grands rones de style espagnol, résultant d’assemblages d’une rare finesse, offrant une palette exceptionnelle de parfums et de saveurs gourmandes. Probablement la plus belle expression des rones du Costa Rica.

  • Rhum, Punch et liqueur Chairman's Reserve

    Dans la riche vallée agricole de Roseau, sur l'île de Sainte-Lucie, les hommes de la petite distillerie St Lucia associent leurs talents pour produire quelques-uns des meilleurs rums traditionnels du monde, à partir de mélasses, extraites du jus de cannes à sucre, importées des fertiles plaines fluviales du Guyana. C’est sur cette magnifique île volcanique, que sont élaborés les rums Chairman’s Reserve, petites merveilles, issues d’assemblages de rums de différentes distillations, avec de subtiles finitions.

Résultats 1 - 20 sur 117.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.