Rhum d'Amérique Latine

Rhum d'Amérique Latine — 115 produits

Bienvenue en Amérique Latine ! Goûtez à ses fantastiques rones, ces rhums de tradition hispanique réputés tant pour leur douceur que pour leurs arômes.

Venezuela, Guatemala, Colombie, Mexique, Costa Rica, Panama, Paraguay, Pérou… Dominocho a arpenté ...

Voir plus

Bienvenue en Amérique Latine ! Goûtez à ses fantastiques rones, ces rhums de tradition hispanique réputés tant pour leur douceur que pour leurs arômes.

Venezuela, Guatemala, Colombie, Mexique, Costa Rica, Panama, Paraguay, Pérou… Dominocho a arpenté chacune de ces patries du ron pour vous offrir le meilleur, du rhum blanc resplendissant au rhum vieux Solera, une merveille !

Les plus grandes marques sont chez Dominocho : Diplomatico, Botran, Dictador, Centenario, Fortin, Millonario, Coloma, Zacapa… Ces stars du rhum hispanique vous donneront de quoi explorer l’incroyable diversité des nectars d’Amérique Latine !

Amoureux du ron, nos bouteilles primées et nos somptueux coffrets devraient vous ravir !

LA CACHAÇA, RHUM OU PAS RHUM ? 

En Amérique du Sud, on l’appelle le rhum brésilien ! Base de la célèbre caïpirinha – le cocktail phare du Brésil - il faut dire que la cachaça et le rhum ont de nombreux points communs. À l’instar du rhum agricole, la cachaça est élaborée à base de jus de canne à sucre. En revanche, les différences avec le célèbre nectar apparaissent lors des étapes de fermentation et de distillation. Au moment de la fermentation de la cachaça, des céréales grillées sont souvent ajoutées en plus des levures. À l’issue de la distillation, la cachaça n’est pas réduite et on lui ajoute souvent du sucre !

QUEL TYPE DE RHUM EST LE PLUS RÉPANDU EN AMÉRIQUE LATINE ? 

En raison de l’influence espagnole, de très nombreux pays d’Amérique Centrale et du Sud produisent du « ron ». Plus précisément, les distilleries d’Amérique Latine élaborent des rhums à base de mélasse – un sirop noir résultant de la fabrication du sucre – ou de miel de canne, souvent distillés en alambic à colonne et vieillis selon la méthode Solera, une technique qui consiste à assembler des rhums d’âges différents de façon fractionnée. Les fûts sont entreposés les uns sur les autres, les rhums les plus âgés étant au niveau du sol, le « solera ». Après avoir prélevé une partie du rhum de ce niveau, on compense avec du rhum du niveau supérieur et ainsi de suite...

COMMENT CONSOMME-T-ON LE RON ?

Les bartenders du monde entier recourent aux rhums de style hispanique. Mojito, Cuba libre, Daïquiri et autres célèbres cocktails d’Amérique Centrale et du Sud s’entendent à merveille avec ces rhums liquoreux et légers. Des rhums blancs ? Pas tout à fait, puisque les rones sont très souvent vieillis quelques mois voire quelques années puis filtrés au charbon pour retrouver une couleur translucide, comme le fantastique Reserva Blanca du guatémaltèque Botran.

Quant aux rones hors d’âge dAlliés de vos moments conviviaux, les rhums d’Amérique Centrale et du Sud vous éblouiront par leur qualité. Fiers représentants d’un savoir-faire reconnu partout dans le monde, ces rhums chaleureux et festifs - issus des plus grandes distilleries d’Amérique Latine - vous attendent sur notre site. Découvrez-les dès maintenant !’Amérique Latine - qui se prêtent également très bien à la mixologie - ils font aussi le bonheur des amateurs de rhum de dégustation qui les savourent purs. Fruit de la fameuse méthode Solera, le ron vieux dit « añejo » ne manque pas d’ambassadeurs de marque ! Le Mantuano du vénézuélien Diplomatico, le merveilleux Gran Reserva Solera 23 du guatémaltèque Zacapa, le Solera System 12 ans du colombien Dictador ou le Solera Wine Cask Finish du mexicain Pixan vous charmeront assurément !

VOUS VOULEZ VOUS FAIRE PLAISIR ? CAP SUR NOS COFFRETS ! 

Pour s’offrir l’excellence du rhum d’Amérique Latine ou la faire découvrir à un proche, craquez pour l’un de nos magnifiques coffrets. Diplomatico, Botran, Fortin, Coloma et les autres émissaires du ron d’Amérique Latine accompagnent leurs pépites hors d’âge de superbes carafes, de verres propices à la dégustation ou d’accessoires de mixologie qui combleront les fans de cocktails.

***

Alliés de vos moments conviviaux, les rhums d’Amérique Centrale et du Sud vous éblouiront par leur qualité. Fiers représentants d’un savoir-faire reconnu partout dans le monde, ces rhums chaleureux et festifs - issus des plus grandes distilleries d’Amérique Latine - vous attendent sur notre site. Découvrez-les dès maintenant !

Affichage 1-36 de 115 article(s)