SANTA TERESA, Gran Reserva, rhum vieux, 70cl 40° - Venezuela
search
  • SANTA TERESA, Gran Reserva, rhum vieux, 70cl 40° - Venezuela
  • SANTA TERESA, Gran Reserva, rhum vieux, 70cl 40° - Venezuela
share Partager

SANTA TERESA, Gran Reserva, rhum vieux, 70cl 40° - Venezuela

En stock

Elaboré par la distillerie vénézuélienne Santa Teresa, la plus ancienne du pays, ce ron de qualité charmera tous les palais. Il présente de douces et légères notes de vanille, de caramel, de fruits exotiques et de fruits à coques, mêlées à des saveurs de caractère comme le café ou le chêne. Sa palette aromatique fait de lui la base idéale pour des cocktails premium. 

27,50 € TTC
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

Fiche technique

Origine Venezuela
Types de rhums Rhum vieux
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 40°
Contenance 70 cL

Fondée en 1793, la distillerie située à très haute altitude au Venezuela est offerte par le roi d’Espagne au Comte Tavor y Blanco, qui lui donne le nom de sa très chère fille. La production de rhum a commencé une dizaine d’années plus tard, lorsque la famille Vollmer a racheté la distillerie. Le ron Santa Teresa Gran Reserva est élaboré dans la plus ancienne distillerie du pays, au savoir-faire unique. C’est un assemblage de rones vieillis 5 ans en fûts de chêne, produisant un résultat à la fois suave et léger. Ce spiritueux de caractère présente des notes boisées, vanillées et fruitées, ainsi qu’une touche gourmande de caramel, de chantilly et de noix. Il se déguste sec ou sur glace, et peut également être une fabuleuse base pour concocter de délicieux cocktails.

 

Notes de dégustation :

Nez : parfums d’épices, de bois et de noix caramélisés.

Bouche : ferme et doux, des saveurs fruitées de mandarines et fruits de la passion et des saveurs boisées se mêlent à des notes de café, de chantilly et de noix. 

Les rones Santa Teresa sont élaborés au Venezuela depuis 1896, à 535 mètres d’altitude. A l’Hacienda du même nom, les rhums sont distillés en colonne ou en alambic et sont vieillis en fûts de chêne du Limousin et Américain, selon la méthode Solera. Des rones traditionnels, aux arômes intenses, de renommée mondiale. A voir les rhums Santa Teresa ici.

16 autres produits dans la même catégorie :