Rhum de Guyane

Rhum de Guyane — 14 produits

Hormis ses filons d’or, la Guyane recèle un autre trésor : son rhum ! Proche de l’équateur, ce territoire ultramarin recouvert de forêt tropicale bénéficie d’un climat chaud et humide, des conditions idéales pour la culture de la canne à sucre. Indissociable de l’Histoire de la Guyane, la tradition du rhum contribue grandement au rayonnement de ce département français d’Amérique du Sud.

Avec Dominocho, explorez l’excellence du rhum guyanais.

La Belle Cabresse, Toucan,Délices de Guyane, La Cayennaise... Entre les rhums blancs scintillants, les rhums épicés pleins de mystères et les rhums vieux gorgés d’arômes précieux, pas une pépite de Guyane ne nous a échappé !

Nul doute que ces rhums multirécompensés attiseront la convoitise, non pas des chercheurs d’or, mais des amateurs d’or liquide à savourer…

QUEL TYPE DE RHUM LA GUYANE PRODUIT-ELLE ?

Bienvenue dans le royaume du rhum agricole ! À l’instar de son illustre voisine la Martinique, la Guyane fait la part belle à ce rhum de tradition française. Obtenu par fermentation et distillation du pur jus de canne à sucre, ce rhum aux arômes de canne intenses ne représente qu’une toute petite portion de la production mondiale de rhum, le rhum traditionnel à base de mélasse en constituant la grande majorité.

Un rhum rare d’autant plus précieux !

QUELLE EST LA DISTILLERIE PHARE DE GUYANE ?

La célèbre distillerie Saint-Maurice !

Située à Saint-Laurent-du-Maroni, la plus ancienne et la plus grande distillerie guyanaise encore en activité a fait peau neuve en 2013, ce qui lui permet de perpétuer son savoir-faire ancestral tout en s’appuyant sur les dernières innovations. Cette distillerie de prestige est à l’origine de nombreuses marques réputées !

QUELLES SONT LES PLUS GRANDES MARQUES DE GUYANE ?

Amoureux du rhum blanc ?

La Belle Cabresse est faite pour vous ! Le visage avenant d’une jeune femme créole orne les bouteilles de cette marque guyanaise très populaire auprès des amateurs de rhum agricole. Régulièrement primés, ces rhums élaborés à partir de pur jus de canne à sucre fraîchement broyée sont parfaits pour réaliser de délicieux ti-punchs et cocktails !

Plutôt rhum vieux ?

Également produite par la distillerie Saint-Maurice, la Cayennaise offre aux amateurs de rhum vieux des alcools pur jus de canne vieillis patiemment en fûts de chêne pendant plusieurs années. Le climat équatorial influence énormément le vieillissement de ces rhums, leur permettant de développer de magnifiques arômes bien prononcés. La décoration vintage des bouteilles leur donne un certain cachet.

Où trouver toutes les facettes du rhum ?

Du rhum blanc au rhum vieux en passant par le rhum épicé et le cocktail à base de rhum, la marque guyanaise Toucan séduit par la qualité de ses nectars multimédaillés ainsi que l’originalité de ses recettes, comme le fameux Floc du Pirate qui mêle astucieusement le rhum et le moût de Gascogne ! Un rhum à cheval entre la Guyane et la métropole puisqu’il est distillé sur place mais est ensuite acheminé à Toulouse pour les étapes suivantes.

Le touche-à-tout ?

Délices de Guyane permet de découvrir toutes les richesses du terroir guyanais, s’adressant aussi bien aux rhumophiles qu’aux gourmets. Vous connaissez certainement déjà les perles d’épicerie fine de cette marque emblématique de Guyane, mais son fantastique Or blanc – un rhum agricole de qualité supérieure – vous charmera dès la première gorgée ! Incroyable dans les cocktails, ce rhum aux notes fruitées, florales et poivrées peut également se déguster tel quel. 

***

Vaste territoire à l’orée du « Nouveau Monde » et à la croisée de nombreuses cultures, la Guyane comblera les amateurs de rhum agricole désireux de s’aventurer au-delà du rhum antillais. Découvrez sa production de qualité à travers notre sélection des meilleurs alcools locaux.

Affichage 1-14 de 14 article(s)