Rhum des îles Caraïbes

Rhum des îles Caraïbes — 100 produits

Envie de changer d’air ? Cap sur les Caraïbes, à l’autre bout de l’Atlantique, à la découverte de ces îles fantastiques où la culture de la canne à sucre et la tradition du rhum sont ancrées depuis des siècles. Barbade, Sainte Lucie, République ...

Voir plus

Envie de changer d’air ? Cap sur les Caraïbes, à l’autre bout de l’Atlantique, à la découverte de ces îles fantastiques où la culture de la canne à sucre et la tradition du rhum sont ancrées depuis des siècles. Barbade, Sainte Lucie, République Dominicaine, Haïti, Grenade, Jamaïque, Cuba, Trinidad et Tobago… toutes ces îles tropicales bordées de flots azur sont autant de promesses de dépaysement ! Autant de terroirs, autant de variétés de cannes, autant de méthodes d’élaboration dont la diversité confère aux rhums caribéens des arômes uniques. Dominocho a vogué d’île en île pour vous rapporter les meilleurs rhums blancs et vieux des Caraïbes, de savoureux nectars à base de canne - conçus par les plus grandes marques - qui assouviront votre curiosité tout en donnant à vos moments de convivialité une irrésistible touche d’évasion. Cap sur le rhum des Caraïbes !

QUEL TYPE DE RHUM EST FABRIQUÉ DANS LES CARAÏBES ? 

Le ron, c’est quoi exactement ? 

Le « ron » est le nom donné au rhum de tradition hispanique. Élaboré à base de mélasse – un produit de l’industrie sucrière – le ron est généralement distillé en alambic à colonne. Les rones vieux profitent de la méthode Solera, une technique d’assemblage dynamique et fractionnée qui consiste à mélanger progressivement des rones d’âges différents. Alliés des cocktails, ces rhums sont appréciés pour leur légèreté, leur douceur et leurs arômes. Les rones blancs et vieux comptent de nombreux aficionados !

Dans quelles îles des Caraïbes trouve-t-on principalement des rones ?  

Preuve de l’importance de l’influence espagnole dans cette partie du monde, les îles Caraïbes – très proches de l’Amérique Latine - produisent énormément ce type de rhum. Les plus beaux ambassadeurs du rhum de style hispanique sont incontestablement la République Dominicaine et Cuba. Le savoir-faire de ces deux îles en matière de rones est mondialement reconnu !

L’autre rhum des Caraïbes ? Le rum !

Le « rum » est quant à lui le fruit de la tradition britannique. Également très répandu dans les Caraïbes, ce rhum produit à base de mélasse est souvent distillé en alambic à repasse, une technique de double distillation à laquelle il doit sa lourdeur et son caractère. Néanmoins, il arrive fréquemment que les distillats issus de ce type d’alambic soient associés à des distillats de colonne. Doté d’arômes épicés complexes, le rhum de tradition anglaise possède un fan-club bien fourni à travers le monde !

Qui produit le plus de rum dans les Caraïbes ?  

De nombreuses îles des Caraïbes perpétuent la tradition du rhum britannique : la Jamaïque et la Barbade en sont les plus grands représentants, suivis de Sainte-Lucie, Grenade et aussi Trinidad...

COMMENT DÉGUSTER LE RHUM DES ÎLES CARAÏBES ? 

Envie d’un cocktail aux saveurs caribéennes ?

Les rhums de mélasse - dont les Caraïbes regorgent - se prêtent particulièrement aux cocktails, les rhums blancs surtout. Rien de tel qu’un ron blanc cubain ou dominicain pour composer un savoureux cuba libre, un mojito ou un daïquiri exquis. Explorez également le savoir-faire des îles voisines, ce sera l’occasion d’apprécier toutes les facettes du rhum à cocktail des Caraïbes !

Plutôt une dégustation solo ? 

Un ron ou un rum vieux comblera vos attentes ! En dégustation, ces rhums vieillis en fûts vous dévoileront toutes leurs nuances… Explorez la tradition du Navy rum ou celle du ron Solera, de quoi stimuler et faire voyager vos papilles !

 ***

Prêts à voyager d’île en île ? Toutes les marques de rhum emblématiques des Caraïbes sont sur Dominocho : Angostura, Barbancourt, Chairman’s Reserve, Appleton, Mount Gay, Foursquare, Matusalem, Ron Barcelo, Legendario… Notre sélection pointue de rhums blancs et vieux vous offre le meilleur de ces îles alors jetez l’ancre et trinquez au soleil !

Filtrer par
close
Filtrer par
Prix
keyboard_arrow_down
  • 15,00 € - 260,00 €


Conditionnement
keyboard_arrow_down

Origine
keyboard_arrow_down

Types de rhums
keyboard_arrow_down

Marque
keyboard_arrow_down

Affichage 1-36 de 100 article(s)