BRUGAL - 1888 Gran Reserva Familiar, rhum vieux, 70cl 40° - République Dominicaine
search

BRUGAL - 1888 Gran Reserva Familiar, rhum vieux, 70cl 40° - République Dominicaine

53,85 € TTC

En stock

Elaborés en République Dominicaine, les rhums Brugal bénéficient d’une grande popularité grâce à leur qualité exceptionnelle. Issu d’un double vieillissement en fût de chêne blanc Américain préalablement brûlés et en fût de Sherry Oloroso, le rhum ...

Voir plus

Elaborés en République Dominicaine, les rhums Brugal bénéficient d’une grande popularité grâce à leur qualité exceptionnelle. Issu d’un double vieillissement en fût de chêne blanc Américain préalablement brûlés et en fût de Sherry Oloroso, le rhum Brugal 1888 Gran Reserva Familiar mêle des notes à la fois fruitées et épicées, rehaussées de touches gourmandes caramélisées, chocolatées et de café.

En savoir plus

Vous devez être connecté à votre compte client
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

En détail

Origine République Dominicaine
Types de rhums Rhum vieux
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 40°
Contenance 70 cL

16 autres produits dans la même catégorie :

En savoir plus

Les rhums Brugal sont produits en République Dominicaine par Brugal & Co. C’est durant la seconde moitié du XIXe siècle qu’un Catalan, Andrés Brugal Montaner, décide de s'installer à Puerto Plata et d'y fonder sa distillerie après avoir acquis une expérience significative de l’assemblage et de la fermentation lors d’un séjour à Cuba. De nos jours, ses descendants continuent de produire de rhums premium dans les 3 distilleries de la société, dont deux sont situées à San Pedro de Macorís et la 3ème à Puerto Plata. Les rhums Brugal dont la qualité bénéficie d’une réputation internationale sont probablement les plus populaires de République Dominicaine, représentant 80% des ventes de cette boisson dans le pays. Ils sont élaborés à partir de mélasse obtenue après le pressage de cannes à sucre fraîches, coupées à la main. La mélasse est ensuite fermentée durant environ 48h avant d’être doublement distillée dans des alambics en cuivre. Doublement distillé, le ron Brugal 1888 est vieilli 8 années en fûts de chêne blanc américains préalablement brûlés et ayant autrefois contenu du Bourbon, puis dans des fûts de chêne Espagnols ayant contenu du Xérès Oloroso. Ce double vieillissement octroie aux rones Brugal des parfums et des saveurs incomparables. Le rhum Brugal 1888 Ron Gran Reserva de couleur ambre profond offre au nez un bouquet d’arômes gourmands, d’épices, de chocolat, de fruits secs et de café torréfié. En bouche, ce ron doux dévoile des arômes complexes sur des notes de caramel, de réglisse et de fin boisée. La finale se révèle délicieusement longue et suave.

 

Notes de dégustation :

Nez : notes d’épices, de fruits secs, de chocolat et de café.

Bouche : Structurée et complexe, sur des notes boisées, de caramel et de réglisse qui perdurent jusqu’à la finale.