Verres à rhum — 14 produits

Pour des moments de dégustation sensationnels, procurez-vous sans attendre les verres à rhum sélectionnés par Dominocho ! Tous les sommeliers vous le diront : comme pour le whisky et les autres spiritueux, le rhum est encore meilleur lorsqu’il est servi dans ...

Voir plus

Pour des moments de dégustation sensationnels, procurez-vous sans attendre les verres à rhum sélectionnés par Dominocho ! Tous les sommeliers vous le diront : comme pour le whisky et les autres spiritueux, le rhum est encore meilleur lorsqu’il est servi dans un verre à la hauteur. En effet, un alcool jeune – pur ou mélangé aux divers ingrédients d’un cocktail - ne se déguste pas de la même façon qu’un alcool vieux pour lequel un verre à dégustation est fortement conseillé. Compte tenu de la qualité des rhums qu’abrite la cave de Dominocho – du rhum blanc idéal comme base de cocktail au rhum hors d’âge à déguster en prenant tout son temps - l’écrin qui accueille chacune de ces boissons doit être adapté, voilà pourquoi Dominocho propose à l’amateur de rhum que vous êtes une sélection de verres qui accompagneront idéalement les différents types de spiritueux. Chez nous, vous trouverez de nombreux modèles de verres à rhum : verres culbutos, verres tulipes, verres tumblers, verres warm spécialement conçus pour la dégustation des rhums hors d’âge… Faites votre choix parmi nos magnifiques verres à rhum et trouvez ceux qui planteront le décor de vos instants de dégustation tout en favorisant la libération des arômes de votre spiritueux préféré. Pour ne rien gâcher, nos verres au design élégant arborent pour la plupart l’effigie des plus grandes marques de rhum, un must pour l’amateur d’alcool de canne ! N’oubliez pas de jeter un œil à nos fantastiques coffrets de rhum ! Dans la plupart de ces coffrets, les bouteilles produites par des marques de référence sont assorties de superbes verres. Ces coffrets sont une très bonne idée cadeau pour les amateurs de rhum, pensez-y !

Quel verre choisir ?

Quel verre choisir pour accueillir un punch ?

Pour vos punchs et autres cocktails à base de rhum – ti-punchs, planteurs, mojitos, daiquiris etc. – jetez votre dévolu sur nos verres culbutos ! À l’instar du fameux jouet pour enfants du même nom, nos verres culbutos à la base arrondie et lourde ont l’avantage de ne pas se renverser facilement et leur balancement favorise le mélange des saveurs. Comme pour la dégustation d’un cocktail au whisky, vous pouvez également vous tourner vers les traditionnels tumblers, ces verres plats et droits dont la grande contenance permet d’accueillir l’alcool, les autres ingrédients et les glaçons. Il existe plusieurs formes de tumblers : petits et larges ou hauts et étroits, ces verres sont parfaits pour savourer les créations mixologiques. Pour donner une touche d’élégance à vos cocktails, optez pour nos verres à pied de forme tulipe. Certains amateurs ont aussi recours à ce type de verres pour déguster les rhums vieux. 

Quel est le meilleur modèle de verre pour un rhum vieux ?

Nous venons de l’évoquer, les verres de style tulipe peuvent être utilisés pour les cocktails comme pour la dégustation des rhums vieux. Ces verres sont souvent conseillés par les sommeliers car leur pied permet à l’amateur de rhum de faire tourner l’alcool dans le verre pour en ressentir les arômes. Pour apprécier un rhum hors d’âge, nous vous conseillons également les verres warm. Dominocho vous propose plusieurs modèles de ce type, par deux, par six ou à l’intérieur de nos coffrets de rhum où ces verres accompagnent les meilleurs rhums vieux. Pourquoi ce modèle de verre est-il particulièrement propice à la dégustation ? Le verre warm possède une partie haute rétrécie appelée « cheminée » : la forme resserrée de cette cheminée évite que les arômes s’échappent trop rapidement, laissant tout le temps nécessaire à l’amateur de réchauffer le rhum et d’appréhender les riches parfums du nectar vieilli dans les chais pendant plusieurs années... Un moment hors du temps !

Et quel verre pour le rhum arrangé ?

Pour la taille du verre, tout dépend du type de dégustation : si vous testez plusieurs arrangés à la suite, optez pour une petite contenance – type verre à shot – surtout si le degré d’alcool des boissons est conséquent ! Pour les arrangés, il n’y a pas un modèle de verre en particulier à recommander, en revanche, veillez à ce que le verre soit propre et bien sec, car le contact de l’arrangé avec un liquide pourrait en dénaturer les arômes, voilà pourquoi les puristes évitent aussi les glaçons ! Certains aiment servir l’arrangé givré à l’apéritif, d’autres le préfèrent à température ambiante comme digestif. Et vous ?

Les coffrets de rhum

Comme nous vous l’indiquions, vous trouverez de nombreux modèles de verres à l’intérieur de nos coffrets de rhum, parmi lesquels les fameux verres warm à cheminée resserrée parfaits pour les rhums vieux. Dans ces coffrets de luxe, les meilleurs rhums issus des plus grandes marques sont

accompagnés de verres étudiés pour servir au mieux ces alcools d’excellence.

Généralement proposés par deux, les verres au design élégant qu’abritent ces coffrets de grande qualité seront parfaits pour une dégustation entre initiés. C’est le cadeau idéal pour l’amateur de rhum !

***

Chez Dominocho, les amateurs de rhum trouveront les verres idéaux pour apprécier pleinement les différents breuvages à base de rhum et bien sûr le rhum pur. Seuls ou en coffret, ces verres résistants, sobres ou joliment décorés à l’effigie de marques réputées seront les compagnons fidèles des instants conviviaux. Parmi notre sélection de qualité, vous n’avez plus qu’à choisir les vôtres !

Affichage 1-14 de 14 article(s)