Rhum Ambré

Rhum Ambré — 39 produits

Le compromis a du bon, le rhum ambré nous en fait la démonstration !

Passerelle entre le rhum blanc et le rhum vieux, ce nectar ambré réunit tous les suffrages, tant des fans de cocktails que des amoureux du rhum de dégustation !

Particulièrement ...

Voir plus

Le compromis a du bon, le rhum ambré nous en fait la démonstration !

Passerelle entre le rhum blanc et le rhum vieux, ce nectar ambré réunit tous les suffrages, tant des fans de cocktails que des amoureux du rhum de dégustation !

Particulièrement apprécié aux Antilles, ce rhum aux notes subtiles également appelé « élevé sous bois », « doré », « gold » ou « paille » est indissociable des moments de convivialité, voilà pourquoi Dominocho vous propose une sélection des meilleurs rhums ambrés du monde. Ces rhums lumineux au vieillissement modéré illustrent avant tout le brio des distilleries de Martinique et de Guadeloupe, mais d’autres parties du globe vous réservent également de belles pépites, découvrezles vite !

LE RHUM AMBRÉ, C’EST QUOI EXACTEMENT ?

Bien qu’il existe du rhum ambré de mélasse, l’appellation « rhum ambré » concerne principalement le rhum de type agricole, ce rhum de tradition française originaire des Antilles qui est conçu à partir du pur jus de canne à sucre fermenté, le vesou.

Après l’étape-clé de la distillation, le rhum est placé en foudre ou en fût de chêne et y séjourne entre 12 et 24 mois, 36 au maximum. Au delà, on ne parle plus de rhum ambré mais de rhum vieux. Ce séjour de quelques mois en foudre ou en fût dote le rhum d’une jolie couleur dorée ainsi que d’arômes subtils - bien moins marqués que ceux d’un rhum vieux – car le contact avec le bois reste relativement bref.

POURQUOI LE RHUM AMBRÉ EST-IL AUSSI POLYVALENT ? 

Partant du principe que le rhum idéal en mixologie doit posséder des arômes plutôt neutres afin de se mélanger de façon optimale avec les autres ingrédients sans en dénaturer le goût, le rhum blanc est tout indiqué, mais le rhum ambré, de par ses arômes discrets, offre une alternative intéressante.

Pour les amateurs de rhum de dégustation, rappelons que le rhum ambré a bénéficié d’un bref vieillissement en foudre ou en fût de chêne, il possède donc déjà des arômes naissants de rhum vieux… La délicatesse de ses notes boisées et épicées plaît aux rhumophiles en quête de saveurs qui ne souhaitent pas pour autant s’orienter vers des rhums vieux au caractère plus affirmé qui sont aussi plus onéreux. Dégusté pur à température ambiante de préférence, ce nectar délicatement parfumé possède un charme certain.

Le rhum ambré satisfait donc tout le monde !

D’OÙ VIENNENT NOS RHUMS AMBRÉS ? 

Quels sont nos fournisseurs privilégiés de rhum ambré ? 

Les rhums ambrés de Dominocho viennent majoritairement de Martinique et de Guadeloupe, deux ambassadeurs émérites du rhum agricole, celui qui a donné ses lettres de noblesse au rhum ambré !

Les plus grandes distilleries antillaises sont au rendez-vous du rhum ambré, parmi lesquelles La Mauny, HSE, Damoiseau, Saint James, Neisson, Trois Rivières, Père Labat, Bielle, Bologne, JM, Longueteau, J.Bally et la nouvelle et tout aussi prometteuse Baie des Trésors !

Si vous êtes à la recherche d’un rhum ambré pour vos cocktails, le rhum ambré agricole AOC multimédaillé de La Mauny est une valeur sûre !

Si vous cherchez plutôt un alcool à déguster, deux perles parmi tant d’autres : la Cuvée Spéciale de Père Labat ou le somptueux rhum parcellaire Fleurs du Vent de Baie des Trésors, des élixirs qui vous séduiront par la richesse de leurs arômes !

Et nos autres rhums ambrés, d’où viennent-ils ? 

Caraïbes, Amérique Latine, Réunion, Île Maurice, Afrique, Tahiti et même Écosse ! Ces terroirs aux 4 coins du monde élaborent leurs bouteilles de rhum ambré à partir de pur jus de canne à sucre ou de mélasse, des breuvages dépaysants qui vous démontreront que le rhum ambré est tout sauf uniforme !

Pour vos cocktails ou une dégustation pure, citons entre autres le Barrick d’Isautier, le Mavuno de Matugga, le Gold de Whisper ou encore le Premium Gold de Chamarel, de pures merveilles !

***

Les rhums ambrés de qualité sélectionnés par Dominocho sont le résultat de distillations et de vieillissements virtuoses. N’attendez pas plus longtemps et laissez-vous tenter par le meilleur de cet alcool chaleureux, riche en saveurs et doré comme le soleil !

Filtrer par
close
Filtrer par
Prix
keyboard_arrow_down
  • 15,00 € - 108,00 €


Conditionnement
keyboard_arrow_down

Origine
keyboard_arrow_down

Types de rhums
keyboard_arrow_down

Marque
keyboard_arrow_down

Affichage 1-36 de 39 article(s)