LA MAUNY - Extra, rhum ambré  70cl 42° - Martinique
search

LA MAUNY - Extra 1749, rhum ambré 70cl 42° - Martinique

107,50 € TTC

En stock

Le rhum Extra de la Maison La Mauny de Martinique est produit à partir d’un assemblage de dix grands millésimes de 1979 à 2006 qui ont vieilli au moins dix ans dans des fûts en chêne ...

Voir plus

Le rhum Extra de la Maison La Mauny de Martinique est produit à partir d’un assemblage de dix grands millésimes de 1979 à 2006 qui ont vieilli au moins dix ans dans des fûts en chêne français. Ce rhum agricole d’exception à 42° est à la fois raffiné et élégant. En bouche, l’élixir est à la fois complexe et harmonieux. Il offre à tous les adeptes un pur moment de dégustation !

En savoir plus

Vous devez être connecté à votre compte client
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

En détail

Origine Martinique
Types de rhums Rhum ambré
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 42°
Contenance 70 cL
Distilleries

Si le Comte de Mauny en prit possession en 1749, le domaine commença à produire du rhum agricole vers 1820. Mais il faudra attendre l’arrivée de Théodore et Georges Bellonie en 1923 pour que les rhums La Mauny se modernisent, se développent, et atteignent le degré de popularité qu’on leur connaît aujourd’hui, garantis par une AOC depuis 1996. Les produits La Mauny à découvrir ici.

Encore plus de saveurs créoles (16)

En savoir plus

La Maison La Mauny doit son nom au Comte de Mauny, le Comte Ferdinand Poulain, qui arriva en Martinique au début du XVIIIe siècle. Depuis 1820, la distillerie propose une production de rhums à base de pur jus frais de cannes à sucre du domaine. A partir des années 1950, La Mauny va connaître une expansion singulière avec le début des exportations à l’étranger. En 1996, c’est la consécration avec l’obtention du label AOC de Martinique et de nombreux prix qui récompensent le travail et l’implication de la maison. Le rhum Extra a tout du savoir-faire et de l’exigence de la maison. Il est issu d’un assemblage de dix millésimes entre 1979 et 2006 d’au moins dix ans d’âge. Ces millésimes, choisis par le Maître de Chais de la Maison, ont vieilli dans des fûts en chêne français. Ce très vieux rhum agricole à 42° possède une complexité aromatique qui séduira tous les grands amateurs. En bouche, les arômes sont nombreux et équilibrés. On retrouve des notes de fruits, de fleurs, de miel mais aussi d’épices. De quoi séduire vos papilles !  

Notes de dégustation

La robe de ce rhum est de couleur dorée. Au nez, de nombreux parfums se mêlent avec intensité. On distingue des effluves florales, de fruits secs, de miel ou encore de tarte aux fruits. C’est un appel à la gourmandise ! En bouche, les senteurs se confirment et le rhum offre une belle complexité aromatique. Les notes de confiture, d’épices et de fleurs nous envoûtent pour un équilibre savoureux ! La finale est puissante et se termine par une touche poivrée.