J.BALLY - Millésime 2002, rhum vieux agricole AOC 70cl 43° - Martinique
search
  • J.BALLY - Millésime 2002, rhum vieux agricole AOC 70cl 43° - Martinique
  • J.BALLY - Millésime 2002, rhum vieux agricole AOC 70cl 43° - Martinique

J.BALLY - Millésime 2002, rhum vieux agricole AOC 70cl 43° - Martinique

92,90 € TTC

En stock

Ce rhum Millésime 2002 vous ouvre les portes d’une distillerie réputée de Martinique, l’incontournable distillerie J.Bally ! L’expertise héritée de cette distillerie est le fruit du ...

Voir plus

Ce rhum Millésime 2002 vous ouvre les portes d’une distillerie réputée de Martinique, l’incontournable distillerie J.Bally ! L’expertise héritée de cette distillerie est le fruit du visionnaire Jacques Bally, l’ancien ingénieur devenu distillateur qui posa la première pierre de ce haut lieu du rhum martiniquais il y a plus d’un siècle. Les techniques de distillation et de vieillissement révolutionnaires dont il est à l’origine façonnent toujours les rhums de la marque, des bouteilles plébiscitées par les amateurs de rhum agricole du monde entier. Parmi les pépites de la marque J.Bally, faites connaissance avec ce somptueux rhum vieux agricole. Dans le célèbre flacon carré tout droit sorti de l’imagination de Jacques Bally, le Millésime 2002 est éblouissant. La robe couleur miel du rhum vieilli en fûts de chêne révèle des arômes intenses où les notes boisées flirtent avec les notes de fruits secs et d’épices douces. Un rhum vieux agricole AOC qui fera le bonheur des connaisseurs !

En savoir plus

Vous devez être connecté à votre compte client
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

En détail

Origine Martinique
Types de rhums Rhum millésimé
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 43°
Contenance 70 cL
Distilleries

C’est en découvrant que ses stocks de rhums invendus se coloraient, et surtout s’enrichissaient de nouveaux parfums au contact des fûts de bois, que Jacques Bally, un génie visionnaire, décida de faire vieillir une partie de sa production. Aujourd’hui les rhums agricoles AOC Martinique J. Bally, d’une finesse incontestable, ont acquis une renommée internationale. Les produits J.Bally à découvrir ici.

Avis
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

David D. publié le 30/11/2017 suite à une commande du 30/11/2017

star star star star star
5/5

Parfait

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×

Poursuivez l'évasion gustative

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Encore plus de saveurs créoles (16)

En savoir plus

Les attraits de l’île de la Martinique sont nombreux, parmi lesquels le rhum agricole produit à base de pur jus de canne au sein de ses distilleries centenaires, un trésor dont les martiniquais sont fiers ! L’AOC dont bénéficie la Martinique depuis 1996 est une exception dans l’univers du rhum.

Obtenu à l’issue d’un combat de longue haleine, cet AOC reconnaît aux distilleries martiniquaises un savoir-faire particulier qui explique l’excellence de leurs bouteilles de rhum. Le Millésime 2002 nous entraîne dans un voyage passionnant à travers le temps, au cœur d’une distillerie qui a forgé la réputation du rhum agricole de Martinique : la distillerie J.Bally. L’année 1917 marque les débuts de cette distillerie de rhum implantée dans l’Habitation Lajus à deux pas de la Montagne Pelée, sur la côte caraïbe de la Martinique.

Jacques Bally donne son nom à cette distillerie qu’il veut novatrice. L’ancien ingénieur dote le lieu d’une machine à vapeur et conçoit lui-même l’alambic à colonne qui servira ensuite à distiller ses rhums. Il ne s’arrête pas là car l’homme plein de ressources a compris que le vieillissement des spiritueux comme le cognac pouvait également s’appliquer au rhum, il est donc le premier à destiner une partie de son rhum au vieillissement.

Grand bien lui en a pris, car la gamme de rhums vieux produite par la marque J.Bally est considérée comme une valeur sûre par les connaisseurs. Passée maître dans l’art de la distillation et du vieillissement du rhum, la marque martiniquaise nous montre l’étendue de son talent à travers ce Millésime 2002, un rhum vieux agricole au profil boisé intense, fruité et épicé qui illustre tout l’intérêt d’un vieillissement maîtrisé en fûts de chêne. Durant ces années passées au contact du bois des fûts, le rhum a progressivement affirmé son caractère. L’élégance de la bouteille carrée – un flacon imaginé par Jacques Bally - sied à l’élégance du nectar AOC qu’elle abrite. Un rhum vieux martiniquais à savourer pur de préférence ou à incorporer à un cocktail… d’exception !

Notes de dégustation sur le Millésime 2002 :

Dans ce rhum agricole de Martinique à la robe miel, le boisé est à l’honneur ! Grâce à son long séjour en fûts, le Millésime 2002 dévoile des arômes boisés qui s’accompagnent de notes d’épices et de torréfaction. En bouche, les notes boisées côtoient les fruits séchés – raisins, pruneaux - et les épices douces comme la vanille et la cannelle dans ce nectar typiquement martiniquais. La longue finale clôt la dégustation de ce rhum vieux agricole sur une note boisée rehaussée d’ épices. Un excellent rhum vieux produit par une marque prestigieuse de Martinique !

Avis sur le Millésime 2002 :

Le rhum Millésime 2002 de la marque martiniquaise J.Bally est le rhum des connaisseurs par excellence. Ce rhum vieux agricole AOC de Martinique est le résultat des techniques de vieillissement mises au point par le pionnier Jacques Bally, un rhum qui s’est magnifié au contact du bois de chêne des fûts qui l’ont accueilli pendant plusieurs années. Dans ce rhum martiniquais de prestige, la prédominance du boisé comblera les amateurs de rhum vieux de caractère, d’autant qu’il s’entoure d’une palette de saveurs épicées et fruitées envoûtantes. Un rhum vieux agricole de Martinique à déguster pur pour en apprécier tous les délices, sauf si vous décidez d’y avoir recours pour élaborer un cocktail de luxe...