LES TI’ FUMÉS DE CLÉMENT – Rillettes de carangue & piment d’Espelette , pot 110g - Martinique
search

LES TI’ FUMÉS DE CLÉMENT – Rillettes de carangue & piment d’Espelette , pot 110g - Martinique

18,83 € TTC

En stock

La Martinique et le Pays basque associent leurs saveurs dans ces rillettes de carangue rehaussées de piment d’Espelette, un apéro créole ensoleillé qui fera voyager vos convives !

En savoir plus

Vous devez être connecté à votre compte client
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

En détail

Origine Martinique
Types de produits Apéritifs
Tartinables
Saveurs Piment
Poisson
Zoom sur la marque
Ode aux saveurs martiniquaises, les bocaux de la mer Les Ti’ Fumés de Clément vous offrent un grand plongeon dans l’univers des poissons tropicaux. Parfaites pour un apéro gastronomique synonyme d’évasion, ces recettes agrémentées de saveurs créoles 100 % authentiques vous attendent chez Dominocho !
Composition du produit

À conserver à température ambiante avant ouverture, DLUO 2 ans
À conserver au réfrigérateur après ouverture et consommer rapidement

Notre avis sur le produit

Même si votre palais n’est pas trop habitué au piment, ne prenez pas la poudre d’escampette devant ces rillettes créoles car le piment d’Espelette qui les agrémente abrite un piquant relativement modéré. Dans le Sud, ce piment basque très aromatique est un habitué des rillettes de canard mais l’artisan martiniquais a eu mille fois raison de l’associer à la carangue auprès de laquelle ses notes fruitées et fumées font des merveilles, surtout qu’il est secondé par une poignée d’épices locales. Un bouquet de saveurs qui ensoleillera l’apéro !

Conseils de dégustation

Rien de tel que ces rillettes épicées et légèrement pimentées pour réchauffer les papilles à l’heure de l’apéro ! Notre conseil pour une dégustation parfaite : placez-les au frais vingt minutes avant de les servir sur des toasts encore tièdes, le double contraste de température et de texture promet de stimuler les palais autant que l’imagination, plein cap sur les îles ! N’hésitez pas à rehausser de coriandre fraîche et de citron vert ces rillettes créoles qui seront également fameuses en salade ou accompagnées de riz créole aux haricots noirs.

Poursuivez l'évasion gustative

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Encore plus de saveurs créoles (16)

En savoir plus

Celles et ceux qui pensent que les rillettes manquent de saveurs vont changer d’avis en découvrant les créations Les Ti’ Fumés de Clément. Spécialisé dans les produits de la mer, l’artisan martiniquais marie avec talent les plus beaux poissons locaux et les saveurs de l’île… mais pas seulement, la preuve avec ces succulentes rillettes de carangue qu’il a décidé d’accompagner de piment d’Espelette ! Habituée des eaux chaudes, la carangue à la chair ferme et savoureuse est un mets délicat qui mérite une recette à sa hauteur. En compagnie d’épices et d’aromates du cru sélectionnés avec soin, le fameux piment basque aux arômes fruités et légèrement fumés rehausse à merveille le poisson fraîchement pêché dans cette recette 100 % authentique entièrement réalisée à la main, l’artisanat avec un grand A ! Dégustées sur de belles tranches de pain toasté ou dans l’assiette, ces rillettes créoles fondantes feront voyager les papilles vers le Pays Basque puis les Antilles dès la première bouchée !