Frais de port à partir de 4,25€ | Livraison offerte à partir de 150€ d'achat.
Bienvenue sur Dominocho!
Pour accéder à notre site, vous devez avoir plus de 18 ans.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Confirmez-vous avoir plus de 18 ans ?
Désolé, vous n'avez pas l'âge légal pour accéder à ce site.
Rhum d'Asie
NAGA - rhum vieux 70cl 40° - Double Cask Aged - Indonésie
SAMPAN - Rhum blanc 70cl 65° - Vietnam
NAGA - Édition Siam coffret 2 verres, rhum vieux 70cl 40° - Indonésie
NAGA - Java Reserve coffret 1 verre, rhum vieux 70cl 40° - Indonésie
NAGA - Siam Édition, rhum vieux 70cl 40° - Indonésie
SAMPAN - Overproof, rhum blanc 70 cl 54° - Vietnam
NAGA - Edition limitée ANGGUR, rhum vieux 70cl 40° - Indonésie
Don Papa - Baroko Coffret Sugarlandia, rhum vieux 70cl 40° - Philippines
Don Papa – Rye Cask, rhum hors d’âge 70cl 45° - Philippines
DON PAPA – Baroko, rhum vieux 70cl 40° - Philippines
Naga - Pearl of Djakarta, rhum vieux 70cl 42,7° - Indonésie
NINE LEAVES - Angel's Half American Oak Cask, rhum vieux 50° - Japon
NINE LEAVES - Clear, rhum blanc 70cl 50° - Japon
NAGA - Malacca, rhum vieux 70cl 40° - Indonésie
DON PAPA - 10 ans, rhum vieux, 70cl 43° - Phillipine
SAMPAN - Cellar Series 2018, rhum vieux 70cl 47,1° - Vietnam
SAMPAN - rhum blanc 43° 70 cl - Vietnam
DON PAPA – Baroko, rhum vieux 20cl 40° - Philippines
NINE LEAVES - Angel's Half French Oak Cask, rhum vieux 70cl 48° - Japon
DON PAPA - 7 Ans, rhum vieux 4,5L 40° - Philippines
NAGA - Triple Wood, rhum vieux 70cl 38° - Indonésie
NINE LEAVES - Almost Spring Cabernet Sauvignon Cask, rhum vieux 70cl 48° - Japon
DON PAPA - 7 Ans, rhum vieux 70cl 40° - Philippines
NINE LEAVES - Angel's Half French Oak cask, rhum vieux 50° 70cl - Japon
Affichage 1-24 de 24 article(s)
Avis aux amateurs globe-trotteurs, les rhums d’Asie vous attendent !
Si vous avez l’âme d’un globe-trotteur, Dominocho vous ouvre les portes d’un univers de saveurs encore largement méconnu des amateurs : le rhum d’Asie. Après avoir exploré l’inimitable rhum à base de pur jus de canne à sucre fraîchement pressé des Antilles, les rhums soleras d’Amérique du Sud, les rhums britanniques lourds et épicés des Caraïbes, le rhum pur jus polynésien si parfumé sans oublier l’inimitable rhum de l’Île de la Réunion et de Maurice, complétez votre tour du monde en faisant escale en Asie ! Philippines, Indonésie, Vietnam, Japon… chacune de ces destinations abrite des traditions du rhum parfois très anciennes et rien d’étonnant à cela, l’Asie étant considérée comme le berceau de la canne à sucre ! Apprenez-en davantage sur les distilleries asiatiques, les marques de rhum les plus emblématiques – Don Papa, Naga et les autres – et nos produits coups de cœur parmi leurs rhums blancs et leurs nectars hors d’âge patiemment vieillis en fûts à déguster purs ou en cocktail. En route pour l’Asie !
Cap sur le rhum des Philippines !
Qu’est-ce qui rend unique le rhum philippin ?
Célèbre pour ses plages de rêve, cette région du sud-est asiatique qui a accueilli plusieurs saisons du jeu télévisé Koh-Lanta a bien d’autres mérites, notamment son remarquable savoir-faire en matière de rhum. Si les Philippines font partie des plus grands producteurs de canne à sucre, elles ont commencé à produire du rhum plus tardivement que d’autres régions du monde, mais le moins que l’on puisse dire c’est que le pays a su se rattraper très vite ! Dans cet immense archipel asiatique composé de milliers d’îles luxuriantes, le climat particulièrement chaud et humide favorise la part des anges, cette proportion de l’alcool qui s’évapore pendant le vieillissement du rhum. Issus d’une distillation en alambic à colonne la plupart du temps, les rhums traditionnels philippins ressortent de ce vieillissement tropical pourvus de saveurs incroyables. Des rhums vieux d’Asie de grande qualité dont la cave de Dominocho abrite quelques beaux spécimens !
Le rhum Don Papa, le boss des Philippines !
On surnomme l’Île de Negros « Sugarland » à cause des champs de canne à sucre dont l’île est constellée. Sur cette île, la canne prospère en raison de conditions climatiques idéales et d’un sol volcanique très fertile, les champs de canne locaux cohabitant avec l’imposant volcan Kanlaon. C’est sur cette île que le rhum traditionnel Don Papa est produit, cette marque devenue incontournable participant grandement au rayonnement du rhum asiatique à travers le monde. Depuis 2013, le rhum Don Papa de l’Île de Negros est importé en Europe où il connaît un grand succès. Pour les amateurs de rhum d’Asie, les rhums vieux de cette marque sont une référence absolue, notamment le rhum Don Papa Baroko, un assemblage de rhums de mélasse distillé en alambic à colonne et vieilli dans des fûts de chêne américain pendant plusieurs années. Agrémenté d’une touche de sucre de canne local, ce rhum vieux aux notes suaves, boisées, fruitées et vanillées qui peut se boire seul ou en cocktail est un must absolu ! Pour l’initiation, tournez-vous vers le coffret Sugarlandia : vous y trouverez le rhum 7 ans vieilli en fûts de chêne ex-bourbon – un classique ! - le rhum vieux 10 ans qui doit ses notes intenses de chêne et de vanille à son vieillissement en fûts de chêne américain rebrûlés ainsi que le somptueux rhum vieux Sherry Cask. D’abord vieilli plusieurs années en fûts de chêne ex-bourbon, ce rhum a ensuite été affiné quelques mois dans des fûts ayant accueilli 4 sortes de xérès. Trois rhums fantastiques à déguster purs ou en cocktail !
Le rhum indonésien, entre tradition et modernité
L’Indonésie, le berceau du Batavia Arrack !
Composée de milliers d’îles volcaniques à la beauté sauvage, l’Indonésie abrite entre autres les fameux dragons de Komodo ! Dans ces îles, la culture de la canne à sucre remonte à des temps immémoriaux. Profondément ancrée dans la culture indonésienne, cette canne à sucre est à l’origine du fameux alcool Batavia Arrack, le rhum local. Dès la fin du 17ème siècle, les marins qui découvrent les saveurs raffinées de ce rhum de mélasse asiatique décident d’en emporter dans leurs cales afin d’en faire le commerce en Europe. L’ajout de levure de riz rouge au moment de la fermentation explique la singularité de ce rhum d’Asie dont la distillation est généralement effectuée en alambic traditionnel dit à repasse. De nos jours, les distilleries de rhum locales, situées pour la plupart aux alentours de Java, perpétuent la tradition de ce rhum qui fait la fierté du pays !
Le rhum Naga, la tradition dépoussiérée !
Après avoir découvert le rhum Batavia Arrack, quatre amis décident de créer la marque Naga dont le nom fait référence à une créature ancestrale asiatique protectrice de la nature. Pour élaborer ses bouteilles de rhum à déguster pures ou en cocktail, Naga s’appuie sur le rhum produit par les distilleries expertes de Jakarta. Après une fermentation qui fait intervenir une levure de riz rouge javanais malté et une distillation en colonne ou en alambic Old Indonesian pot still, ce rhum asiatique profite de vieillissements originaux qui font intervenir différents types de fûts aux essences de bois variées : chêne, teck, jati... Par exemple, le rhum vieux Pearl of Jakarta a vieilli plusieurs années en fûts de bois de jati et en fûts de chêne ex-bourbon avant d’être affiné en fûts de merisier, d’où ses notes de bois noble, d’épices, de fruits confits et de miel. Une bouteille de rhum vieux sensationnelle ! Quant au rhum vieux épicé Malacca – enrichi d’agrumes et d’épices – il sera parfait en cocktail. Deux pépites à découvrir sur Dominocho !
Quels autres rhums asiatiques trouverez-vous chez Dominocho ?
Voguez vers le rhum du Vietnam avec Sampan !
Terroir d’Asie encore assez méconnu, le Vietnam est plus que prometteur, une étoile montante que l’amateur de rhum en quête de nouvelles saveurs ne pourra pas laisser filer ! Sélectionnée par Dominocho pour la qualité de ses rhums pur jus blancs et depuis peu ses rhums vieux tout aussi convaincants, la marque vietnamienne Sampan vous invite à découvrir le savoir-faire de sa distillerie pionnière. Laissez-vous tenter par le rhum blanc Overproof à base de pur jus de canne cultivée sans aucun pesticide ou produit chimique qui a bénéficié, après sa distillation en alambic français, d’une longue réduction de plus d’un an. Dégustez-le seul, en cocktail ou comme invité surprise d’un ti-punch revisité à la mode asiatique. Présenté dans une bouteille épurée ornée d’une jonque à la voile carmin, ce rhum vaut son pesant d’or !
Avec le rhum Nine Leaves, découvrez la beauté du Japon !
Autre terroir à découvrir, le Japon séduira l’amateur exigeant grâce à l’excellence de son savoir-faire en matière de rhum. Élaborés à base de sucre de canne noir au goût prononcé, les rhums de mélasse blancs et vieux de la micro-distillerie de Kyoto Nine Leaves sont une ode à la nature japonaise. Le cadre est sublime : située aux abords d’un superbe lac, de la forêt et des montagnes majestueuses, la distillerie s’appuie sur une source d’eau d’une extrême pureté pour concevoir un rhum haut de gamme, à l’instar du rhum blanc Clear, un rhum de mélasse ayant bénéficié d’une double distillation dans deux alambics différents où le sucre brun déploie ses incroyables arômes. Un rhum limpide aux notes fruitées et épicées qui fera fondre l’amateur… S’il est possible de le faire intervenir dans les cocktails, nous vous conseillons vivement de déguster ce breuvage d’exception pur, au moins une fois !
***
Nous espérons vous avoir convaincu des mérites du rhum d’Asie et donné envie de partir à la découverte de cet alcool du bout du monde ! Indonésie, Japon, Vietnam, Philippines… Par quel terroir de rhum allez-vous commencer ? Pour vous accompagner dans ce voyage à travers l’Asie, Dominocho a réuni les meilleures bouteilles, des rhums blancs et des rhums vieux à déguster seuls ou en cocktail qui sont le produit de savoir-faire asiatiques traditionnels, des élixirs qui charmeront les amateurs de rhum globe-trotteurs. Dominocho vous souhaite le plus beau des voyages en terre asiatique !