NINE LEAVES - Clear, rhum blanc - Japon
search
  • NINE LEAVES - Clear, rhum blanc - Japon
  • NINE LEAVES - Clear, rhum blanc - Japon
share Partager

NINE LEAVES - Clear, rhum blanc 70cl 50° - Japon

Derniers articles en stock

Yoshiharu Takeuchi a privilégié la proximité d’une source d’eau d’une rare pureté pour produire le rhum blanc Clear 2013 de Nine Leaves, à base de sucre Muscovado au goût très prononcé. Distillé 2 fois dans 2 alambics différents, élégant et délicat en bouche, déployant un splendide éventail de parfums à la fois subtils et intenses, fruités et finement épicés, c’est un rum résolument différent.

78,95 € TTC
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

Fiche technique

Origine Japon
Types de rhums Rhum blanc
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 50°
Contenance 70 cL

L’une des estampes japonaises la plus célèbre, est la Grande Vague de Kanagawa (1831) de Katsushika Hokusai, car au Japon, l’eau est vénérée. C’est la raison pour laquelle, Yoshiharu Takeuchi a privilégié la proximité d’une source d’eau d’une rare pureté, naturellement filtrée, plutôt que celle des champs de canne à sucre, pour fonder sa petite distillerie familiale, au bord du lac de Biwa. Cet homme passionné et décidé à créer un rum de qualité premium, s’est inspiré des techniques de distillation des whiskies Single Malts pour élaborer des rums, comme ce « Clear 2013 », à partir de sucre Muscovado, c’est à dire un sucre de canne complet, non raffiné, au goût très prononcé, obtenu en chauffant le vesou, et en séchant et broyant le résidu obtenu. Absolument limpide, distillé 2 fois, dans 2 alambics différents, créés sur mesure, le rum blanc « Clear » Nine Leaves déploie avec beaucoup élégance un splendide éventail de parfums à la fois subtils et intenses, marqués de sucre brun, de multiples notes fruitées, et de fines pointes finement épicées. D’une délicate douceur en bouche, c’est un rum résolument différent. Chaque bouteille est étiquetée et numérotée par Yoshiharu, lui-même !

Notes de dégustation :

Sa robe est d’une pureté limpide. Au nez, les notes sont très fraîches sur les fruits. En bouche, les saveurs sont, elles aussi, fruitées avec de jolies pointes d’épices.

Pour élaborer ses rums Yoshiharu Takeuchi, le créateur des rums Nine Leaves, a privilégié la proximité d’une eau d’une extrême pureté, filtrée par les montagnes d’Otowa. Façonnés à base sucre Muscovado, distillés en alambics de cuivre venus d’Ecosse, les rums Japonais Nine Leaves marient avec élégance, douceur et puissance. Découvrez les rum Nines Leaves ici.

2014 – Médaille Argent – Innovation de l’année – Rhum Fest

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

16 autres produits dans la même catégorie :