Epices des îles — 58 produits

Pour mettre des saveurs et des couleurs dans vos plats exotiques et vos desserts, plus besoin de vous creuser les méninges pour trouver vos épices, les meilleurs produits sont sur Dominocho ! Sans sortir de chez vous, faites votre marché parmi notre vaste ...

Voir plus

Pour mettre des saveurs et des couleurs dans vos plats exotiques et vos desserts, plus besoin de vous creuser les méninges pour trouver vos épices, les meilleurs produits sont sur Dominocho ! Sans sortir de chez vous, faites votre marché parmi notre vaste sélection d’épices entières ou en poudre originaires de Guadeloupe, de Martinique et de l’Île de la Réunion : massalé, colombo, curry madras, piment bonda man jak, piment de Cayenne, graines à roussir, bouillon antillais, épices à marinade ou à barbecue, cannelle… Sélectionnés avec le plus grand soin, les épices et mélanges d’épices savoureux disponibles dans notre boutique en ligne donneront à vos plats de viande, de poisson et vos préparations sucrées le parfum créole indissociable des Antilles et de l’Île Bourbon. Pour une cuisine relevée et ensoleillée qui fait voyager l’esprit autant que les papilles, place aux épices des îles de Dominocho, la façon la plus simple de s’offrir l’évasion !

L’épice et la gastronomie créole, elles font la paire !

Un plat créole sans épice ? Et puis quoi encore ! 

Rougails, caris, colombos et autres spécialités créoles antillaises et réunionnaises doivent leur saveur inimitable aux épices qui rentrent dans la composition de leurs recettes. Parmi ces épices phares des îles, on trouve par exemple une grande variété de piments mais aussi de la cannelle, du curcuma, de la coriandre, du bois d’Inde, de la vanille, du gingembre, du thym, du fenugrec, du cumin, de la cardamome, des graines de poivre, des graines de moutarde... Grâce à ces épices qui donnent lieu à des mélanges fameux – curry, massalé, colombo etc. - les plats qu’elles rehaussent prennent tout de suite une autre dimension.

Où met-on des épices ? Vraiment partout ! 

Comme nous venons de le voir, pas un plat créole n’échappe aux épices, mais ces dernières participent également aux recettes de certaines boissons, sans oublier les desserts ! Demandez aux Réunionnais : les épices et le rhum arrangé qui est né sur leur île sont tout bonnement indissociables ! Si vous avez envie de vous initier aux arrangés épicés, Dominocho en abrite de beaux spécimens : miel & curcuma, épices de Noël, poire & cannelle, pomme & gingembre, vanille & noix de macadamia, gingembre & citron… le rêve pour faire décoller les papilles ! Pour ce qui est des desserts, il suffit de faire un petit tour du côté des confitures aux saveurs créoles de Dominocho pour constater que les épices et les fruits exotiques s’y entendent comme larrons en foire : papaye & vanille, orange & cannelle, vanille & ananas victoria, citron vert & gingembre, tamarin & vanille, ananas & gingembre pour ne citer que quelques uns de ces mélanges gourmands aux parfums créoles…

Quel type d'épices vous propose Dominocho ?  

Des mélanges d’épices emblématiques de la cuisine créole !

Mélange pour curry madras, épices à colombo, curry martiniquais, massalé avec ou sans piment de l’Île de la Réunion, épices à matété… Avec nos mélanges tous prêts, invitez les saveurs créoles dans votre cuisine et reproduisez avec une grande facilité les plats phares des Antilles et de l’Île Bourbon.

Des mélanges fumés très originaux ! 

Ceux-là nous viennent directement de l’Île de la Guadeloupe, de Maison la Fumée plus exactement, le bébé de l’artisan fumeur de talent Marc Paturot. Dans la gamme de condiments et de liqueurs passés au fumoir de cette maison artisanale guadeloupéenne, partez à la découverte des délicieux mélanges d’épices au goût fumé : le Rubmenbon Original ou le Rubmenbon bonda man jak – deux mélanges d’épices à frotter – parfumeront et relèveront tous types de viande ou de poisson, de même que le sel Kris aux épices qui rehaussera à merveille les viandes, les poissons et les légumes en les dotant d’un irrésistible parfum de cuisson sur bois. Maison la Fumée, une maison guadeloupéenne à suivre, assurément !

Des mélanges artisanaux de grande qualité !  

Comprenez : les matières premières sont choisies avec la plus grande vigilance et les ingrédients artificiels n’ont pas droit de cité dans ces produits. Jetez par exemple un coup d’œil à la composition de l’un de nos mélanges phares, le 4 épices de Chaleur Créole : poivre noir, muscade, cannelle, girofle et puis c’est tout ! Ou encore le fabuleux mélange d’épices à barbecue de Piment Coco : sel de mer, piment doux, poivre noir, thym, cumin, moutarde et fenugrec… à Dominocho, on ne triche pas avec le goût et c’est l’authenticité qui prime dans les recettes !

Des mélanges pratiques à utiliser en cuisine ! 

Déjà, comme ils sont préparés à l’avance, ces mélanges réduits en poudre vous évitent d’avoir à vous procurer chacune des épices nécessaires à leur préparation, gérer la dose de chacune d’entre elles et enfin les moudre. Ensuite, nombre de nos mélanges sont proposés en petits pots facilement refermables, un vrai plus pour les manipuler facilement et préserver les saveurs de ces préparations. Idéal pour parfumer les viandes, les poissons, les vinaigrettes et les marinades, le savoureux bouillon antillais de Piment coco est un bel émissaire de ces condiments aussi pratiques que qualitatifs, tout comme le mélange d’épices à colombo ou le mélange à marinade antillaise de la même marque. Bref, si vous aimez la gastronomie des îles mais que vous n’avez aucune envie de passer des heures en cuisine, procurez-vous rapidement nos mélanges d’épices créoles !

___

Maintenant que vous en savez plus sur la sélection d’épices de Dominocho, il ne vous reste plus qu’à remplir votre panier de ces saveurs dépaysantes. Curry martiniquais, massalé, colombo… avec ces épices entières ou en poudre triées sur le volet, mettez du soleil dans votre cuisine ! Pour des plats de viande ou de poisson, des légumes et des desserts riches en parfums des îles, visitez sans tarder notre épicerie fine créole en ligne et mettez le cap sur les saveurs de Martinique, de Guadeloupe et de l’Île de la Réunion. Et pour réussir vos plats épicés d’inspiration créole, offrez-vous le livre de cuisine des Antilles du chef cuisinier guadeloupéen Jean-Rony Leriche. Intitulé « Ma Cuisine Antillaise », cet ouvrage passionnant et disponible dans notre boutique est le meilleur des guides !

Affichage 1-36 de 58 article(s)