-8

Affichage 1-36 de 110 article(s)

-8

Direction l’Océan Indien, à la découverte de la gastronomie créole de l’île de la Réunion ! Dans cette cuisine riche en saveurs, les fruits, les légumes et les épices se partagent la vedette avec le rhum et le rhum arrangé, la grande spécialité de l’île.

Pour donner une touche réunionnaise à vos petits plats, vos encas et vos apéros, Dominocho a sélectionné le meilleur des produits locaux : des condiments, confitures et nectars d’excellence ! Achards délicieusement relevés, pâtes de piments, sauces et mélanges d’épices dont le fameux massalé vous permettront de préparer de savoureux plats exotiques ou d’agrémenter vos moments conviviaux.

En plus de ces tartinables et condiments créoles, les amateurs de saveurs sucrées et épicées exploreront les nombreux trésors de l’île de la Réunion, parmi lesquels l’incontournable ananas victoria et la merveilleuse vanille bourbon, dans des confitures qui feront fondre les papilles de tous les gourmands !

Pour trinquer comme les Réunionnais, notre boutique en ligne fait la part belle aux rhums de l’île, notamment aux rhums arrangés, des nectars haut de gamme aux recettes parfois très originales où les fruits, les fleurs et les épices parfument intensément le rhum local. Les amateurs de houblon trouveront également leur bonheur sur notre site car Dominocho leur propose une sélection de bières emblématiques de l’île de la Réunion.

Ces pépites et bien d’autres encore sont à découvrir dans le rayon d’épicerie fine réunionnaise de notre boutique en ligne. Ces produits artisanaux de la Réunion sont également les invités de marque de nos coffrets des îles où ils côtoient les thés exotiques, les cafés, les chocolats, les miels, les chutneys et autres produits indissociables de la gastronomie créole !

En route pour l’île de la Réunion ! 

QUELS SONT LES INDISPENSABLES DE LA CUISINE RÉUNIONNAISE ?

Une gastronomie aux multiples influences !

Escale de prédilection pendant des siècles, l’île de la Réunion s’est enrichie au contact de cultures du monde entier et ses traditions culinaires en sont l’illustration. Dans cette gastronomie créole chatoyante, les influences asiatiques, indiennes et africaines expliquent le recours massif aux épices comme c’est le cas pour les rougails de saucisses, caris, civets et autres plats typiquement réunionnais.

Quels sont les condiments réunionnais les plus populaires ?

Impossible de faire l’impasse sur les achards ! Dégustés sur toast ou en accompagnement des caris et rougails, ces condiments tartinables de l’île de la Réunion à base de vinaigre, d’huile, de légumes, de fruits, d’épices et de piments vous séduiront par leurs parfums et leurs saveurs acidulées ! Notre rayon d’épicerie fine en ligne regorge d’achards pimentés - au ti’jacque, palmiste ou citron par exemple – retrouvez aussi ces produits créoles stars dans les superbes coffrets des îles de Dominocho !

Place aux épices !

Pour vos recettes d’inspiration créole, Dominocho a également réuni des sauces parfumées, des piments et des mélanges d’épices riches en goût, à l’instar de l’emblématique massalé ! Ces produits haut de gamme, piquants ou très doux, feront plaisir à tout le monde, papilles sensibles ou non !

Goûtez les confitures locales !

Banane passion, mangue, vanille bourbon, patate douce, ananas victoria, letchi… Plongez dans un tourbillon de saveurs exotiques avec les délicieuses confitures tropicales de l’île de la Réunion ! Ces confitures artisanales donneront aux petits-déjeuners, aux goûters, aux brunchs du dimanche et aux crêpe parties des airs de vacances au soleil. Des produits d’excellence à retrouver également dans nos coffrets des îles ! 

COMMENT RÉUSSIR SON APÉRO RÉUNIONNAIS ? 

Cap sur le rhum arrangé !

La Réunion produit des rhums agricoles et traditionnels d’excellence que vous pouvez déguster purs ou en cocktail, mais pensez aussi aux rhums arrangés locaux. Considérée comme le berceau de l’arrangé, la Réunion en produit de fameux ! Ses arrangés à base de fruits, de plantes, d’épices, de graines ou de piments aux recettes souvent audacieuses réjouiront les fans de breuvages originaux ! Ananas-noix de coco, Gato Patat, papaye-passion, chocolat-piment et autres nectars créoles ne demandent qu’à vous charmer !

Quels amuse-bouches ?

Pour enfoncer le clou, assortissez vos rhums d’excellence, punchs et rhums arrangés de l’île Bourbon à des amuse-bouches maison tels que des acras, samoussas, bouchons, pâtés créoles, nems et autres beignets exquis ! Pour ces recettes épicées à base de porc, de poulet, de bœuf, de thon, de morue, de sardines ou de crevettes, appuyez-vous sur nos mélanges d’épices et de piments, ils vous seront d’une grande aide ! 

***

L’île de la Réunion vous dévoile ses saveurs créoles généreuses dans la sélection de produits d’épicerie fine haut de gamme de notre boutique en ligne. Vous y rencontrerez des rhums blancs et vieux réunionnais de qualité, des rhums arrangés aux parfums enivrants, des bières iconiques de la Réunion, des condiments créoles dépaysants, des confitures débordantes d’exotisme et des cafés intenses !

Ne l’oubliez pas, vous pouvez aussi retrouver nombre de ces produits aux saveurs locales dans nos coffrets des îles, parmi les chutneys, les miels onctueux, les chocolats traditionnels, les thés et les tisanes exotiques...

Chez Dominocho, tous les chemins mènent à l’excellence des îles alors bon voyage !