Rhum Millésimé

Rhum Millésimé — 59 produits

Synonymes de luxe et de rareté, nos rhums vieux millésimés vous promettent l’émerveillement. Ces précieuses bouteilles de rhum sont considérées comme des chefs-d’œuvre, l’apogée du savoir-faire des distilleries qui les ont ciselées.

Pour ...

Voir plus

Synonymes de luxe et de rareté, nos rhums vieux millésimés vous promettent l’émerveillement. Ces précieuses bouteilles de rhum sont considérées comme des chefs-d’œuvre, l’apogée du savoir-faire des distilleries qui les ont ciselées.

Pour souligner le caractère extraordinaire de ces rhums hors d’âge, les millésimes sont souvent accompagnés de magnifiques bouteilles en édition limitée et numérotée.

Que vous souhaitiez combler un connaisseur ou vous offrir un breuvage d’exception, découvrez nos rhums millésimés sélectionnés avec le plus grand soin. Ils vous réservent l’excellence, rien de moins.

QUELLES SONT LES SPÉCIFICITÉS D’UN RHUM MILLÉSIMÉ ? 

Bien qu’il existe des rhums blancs millésimés, la plupart d’entre eux sont des rhums vieux. Ces millésimes d’âge vénérable se distinguent souvent par la qualité exceptionnelle de la cuvée dont ils sont issus, une qualité qui peut être liée à la variété de canne à sucre sélectionnée ou aux conditions climatiques survenues cette année-là.

Il est fréquent que les rhums millésimés commémorent une date importante pour une distillerie ou une marque, qui sélectionnent pour l’occasion les nectars les plus à même de démontrer l’étendue de leur expertise.

Ces rhums hors d’âge bénéficient généralement de vieillissements hors du commun, les millésimes pouvant vieillir en fûts plusieurs dizaines d’années, parfois jusqu’à 70 ans !

Les maîtres de chai apportent un soin tout particulier au choix des fûts qui accueillent ces cuvées d’exception pendant leur vieillissement et leur affinage, optant souvent pour des fûts ayant abrité d’autres alcools – par exemple du bourbon ou du cognac – afin d’enrichir encore le profil aromatique des rhums. 

D’OÙ VIENNENT NOS RHUMS MILLÉSIMÉS ?

La plupart de nos rhums vieux millésimés sont issus des plus illustres distilleries martiniquaises et guadeloupéennes. Très souvent centenaires, les distilleries de renom sont légion sur les deux célèbres îles antillaises : Trois Rivières, JM, La Favorite, Saint James, HSE mais aussi Damoiseau, Bielle, Père Labat, Reimonenq…

Entre autres pépites, la cuvée anniversaire de Saint James – sublime assemblage de rhums d’exception qui célèbre les 250 ans de cette distillerie phare de Martinique – ravit par la richesse et la complexité de ses notes boisées, épicées, fruitées et torréfiées. Un bouquet enivrant contenu dans une carafe de prestige !

Dominocho a également déniché des millésimes d’exception dans les Caraïbes, en Amérique Latine, à la Réunion ou sur l’Île Maurice.

Parmi ceux-là, le Single Cask 2003 de Rivière du Mât - un rhum vieux de mélasse âgé de 15 ans qui a vieilli dans un seul fût de chêne français de 400 litres – illustre à merveille le savoir-faire réunionnais. Le nectar contenu dans cette bouteille rehaussée de lettres d’or vous charmera par sa puissance et la complexité de ses notes boisées et épicées qui côtoient des notes de tabac et de fruits confits.

Le Single Malt 2017 de Chamarel – un rhum vieux pur jus de canne qui a bénéficié d’une finition en fûts de whisky – vous entraînera au cœur des chais mauriciens. Quant au Chairman’s Reserve 1931, ce somptueux blend de mélasse et de pur jus de canne distillé en alambic à colonne et alambic à repasse puis vieilli en fûts de chêne blanc et fûts ex-porto vous offrira un aperçu du talent de cette distillerie réputée de Sainte-Lucie.

COMMENT DÉGUSTER UN RHUM MILLÉSIMÉ ? 

Pur, c’est évident.

À température ambiante, afin de saisir l’intégralité des arômes. Le froid masquerait les saveurs du millésime !

Dans un verre à la mesure de l’instant à venir, un verre tulipe à fond large et haut rétréci idéalement.

Ambassadeur émérite du savoir-faire de sa distillerie, le rhum millésimé est un breuvage à déguster patiemment, en ayant d’abord pris le temps d’observer les nuances de sa robe profonde, d’apprécier la complexité des arômes qu’elle exhale, pour enfin boire le nectar par petites gorgées afin de le savourer longuement.

Dans ce tête-à-tête intense avec le rhum, la course du temps ralentit, semble même se figer un instant afin de vous laisser apprécier pleinement le prodigieux élixir… 

***

Distillés de façon experte puis vieillis patiemment, les précieux rhums vieux millésimés présents dans notre cave sont la vitrine de l’excellence des distilleries. Partez à la découverte de ces superbes bouteilles dénichées aux 4 coins du monde, des éditions très limitées de toute beauté auxquelles le collectionneur et l’amateur de grands crus auront bien du mal à résister. Avec ces joyaux hors d’âge ciselés de main de maître, un moment de dégustation rare se profile...

Filtrer par
close
Filtrer par
Prix
keyboard_arrow_down
  • 32,00 € - 1 226,00 €


Conditionnement
keyboard_arrow_down

Origine
keyboard_arrow_down

Types de rhums
keyboard_arrow_down

Marque
keyboard_arrow_down

Affichage 1-36 de 59 article(s)