SAINT JAMES - Réserve Privée 15 ans, rhum vieux agricole AOC 70cl 43° - Martinique
search
  • SAINT JAMES - Réserve Privée 15 ans, rhum vieux agricole AOC 70cl 43° - Martinique
  • SAINT JAMES - Réserve Privée 15 ans, rhum vieux agricole AOC 70cl 43° - Martinique
share Partager

SAINT JAMES - Réserve Privée 15 ans, rhum vieux agricole AOC 70cl 43° - Martinique

En stock

La Réserve Privée 15 ans de Saint-James est un rhum vieux agricole AOC Martinique remarquable, de couleur acajou, vieilli 15 années minimum dans des fûts préalablement brûlés, durant lesquelles il a concentré et affiné ses saveurs et ses arômes d’une surprenante complexité. Résolument typé et raffiné, il possède des saveurs élégantes, boisées et torréfiées qui se prolongent jusqu’à la finale.

83,54 € TTC

mail Besoin d'aide ou de conseil ?

Contactez notre service client

Fiche technique

Origine Martinique
Types de rhums Rhum vieux
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 43°
Contenance 70 cL

La légende raconte que lorsqu’il élabora en secret son eau-de-vie de canne à sucre d’une qualité jamais atteinte auparavant, le Frère Edmond Lefebure espérait le vendre, pour subvenir aux besoins de son hôpital. Mais son breuvage eut un tout autre destin. Le rhum, une véritable institution aux Antilles, est consommé dans le monde entier. La « Réserve Privée 15 ans » de Saint-James est un rhum vieux agricole remarquable, d’une magnifique couleur acajou aux reflets cuivrés, acquise lentement, durant un long vieillissement de 15 années minimum dans des fûts préalablement brûlés, et durant lesquelles il a concentré et affiné ses saveurs et ses d’arômes. Garanti par l’AOC des rhums de Martinique, cette réserve privée, résolument typée, est un bouquet d’arômes d’une surprenante complexité, soulignant ses élégantes notes boisées et torréfiées. Les tanins et le boisé emplissent la bouche et se prolongent dans une belle longueur. Un rhum raffiné pour une dégustation haut-de-gamme.

Notes de dégustation :

Sa jolie robe acajou se rehausse de reflets cuivrés. Ses parfums sont marqués de notes boisées, torréfiées, de muscade et de fruits à l'eau de vie. La bouche apporte de jolies notes de bois sec et brûlé.

La marque Saint James fut déposée par Paulin Lambert en 1882. Inventeur de la bouteille carrée pour optimiser le transport du précieux nectar, ce marseillais de naissance a pour vocation de produire des rhums d’une qualité jamais atteinte. Aujourd’hui les rhums agricoles AOC Martinique Saint James sont des rhums appréciés par les plus fins amateurs et félicités par les jurys de connaisseurs. A découvrir les rhums d’exception Saint James ici.

2019 – Médaille Or – Rhums vieux de Martinique AOC de plus de 4 ans – Concours Général Agricole

2016 – Médaille Argent – Rhums vieux de Martinique AOC de plus de 4 ans – Concours Général Agricole

2014 – Médaille Argent – Rhum vieux de Martinique AOC de plus de 4 ans– Concours Général Agricole

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    1
  • 5
    0
Trier l'affichage des avis :

Cyril M. publié le 06/12/2018 suite à une commande du 06/12/2018

4/5

Très bon

Cet avis vous a-t-il été utile ?Oui 0 Non 0

×

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

16 autres produits dans la même catégorie :