NEISSON - le Vieux par Neisson, rhum vieux agricole AOC 70cl 45° - Martinique
search

NEISSON - le Vieux par Neisson, rhum vieux agricole AOC 70cl 45° - Martinique

85,18 € TTC

En stock

L’excellence des rhums blancs de Neisson aurait presque tendance à faire oublier que cette distillerie renommée du nord de la Martinique se distingue également par sa production de rhums vieux de grande qualité, comme nous le prouve ce rhum hors d’âge ...

Voir plus

L’excellence des rhums blancs de Neisson aurait presque tendance à faire oublier que cette distillerie renommée du nord de la Martinique se distingue également par sa production de rhums vieux de grande qualité, comme nous le prouve ce rhum hors d’âge médaillé d’or au Concours Général Agricole de Paris en 2019. Harmonieux assemblage de rhums agricoles martiniquais ayant bénéficié d’une distillation en colonne créole et d’un vieillissement en fûts de chêne français et en fûts de chêne américain entre 3 et 9 ans, Le Rhum Vieux par Neisson révèle un profil aromatique chaleureux où s’entremêlent des notes boisées élégantes et des notes gourmandes de fruits, de miel, de vanille et de canne à sucre. Ode au terroir martiniquais et à l’art du vieillissement, ce rhum de dégustation à l’équilibre parfait, gourmand et séduisant, atteste de l’immense savoir-faire de la distillerie familiale Neisson. Offrez-vous un moment de dégustation exceptionnel avec ce somptueux rhum vieux AOC de Martinique !

En savoir plus

Vous devez être connecté à votre compte client
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

En détail

Origine Martinique
Types de rhums Rhum vieux
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 45°
Contenance 70 cL
Distilleries

Les rhums Neisson sont garantis par l’AOC des rhums de Martinique depuis 1996. Dans leur bouteille Zépol Karé, les rhums Neisson sont réputés faire partie des meilleurs de Martinique. Depuis 1931, cette distillerie familiale nichée au nord de l’île, élabore des rhums agricoles haut-de-gamme dans la plus pure tradition Martiniquaise, à base de pur jus de cannes, fermenté, puis distillé à l’aide d’une colonne Savalle. Découvrez les rhums Neisson ici.

Récompenses

2019 – Médaille Or - Rhum vieux de Martinique de 3 ans au minimum – Concours Général Agricole

Poursuivez l'évasion gustative

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Encore plus de saveurs créoles (16)

En savoir plus

Êtes-vous plutôt rhums blancs ou rhums vieux de dégustation ? Les deux peut-être ? Dans la cave à rhum de Dominocho, les deux types de rhum ont les honneurs, qu’il s’agisse de rhums traditionnels à base de mélasse voire de miel de canne ou de rhums agricoles produits, quant à eux, à partir de pur jus de canne, les meilleurs de ces rhums agricoles étant sans conteste produits aux Antilles. Si vous prisez les rhums blancs et les rhums vieux agricoles d’excellence, vous savez certainement que l’Île de la Martinique abrite des distilleries de rhum au savoir-faire ancestral. Référence incontestée parmi ces distilleries de rhum martiniquaises, la distillerie Neisson est considérée comme l’une des meilleures, tant pour sa production de rhums blancs et de rhums ambrés que de rhums vieux et de cuvées millésimées. Fruit du savoir-faire de cette distillerie martiniquaise restée familiale, Le Rhum Vieux par Neisson illustre toute l’étendue de son talent. De la récolte des cannes à sucre sur le domaine du Thieubert à l’embouteillage également réalisé sur place, de nombreuses étapes ont été nécessaires à la conception de ce rhum vieux martiniquais d’excellence. Après le broyage des cannes à sucre et la fermentation du pur jus de canne à l’aide de souches de levures développées par Neisson, les différentes cuvées qui ont donné naissance à cet assemblage ont bénéficié d’une distillation dans la célèbre colonne Savalle de la distillerie. Le rhum obtenu grâce à cette distillation fidèle à la tradition agricole a ensuite rejoint les petits chais de Neisson. L’assemblage dont Le Rhum Vieux par Neisson est le fruit est composé de cuvées ayant vieilli entre 3 et 9 ans, 60 % des rhums étant issus de fûts de chêne américain ex-bourbon, les autres cuvées provenant quant à elles de fûts de chêne roux français. Mis en bouteille en 2017 à l’occasion des 85 ans de la distillerie, ce rhum vieux AOC de Martinique séduira l’amateur par sa robe vieil or, son nez chaleureux où se fondent des arômes de fruits, de bois, de miel et de vanille et sa bouche toute en rondeur où les notes boisées s’entrelacent avec des notes de fruits exotiques et de canne à sucre. Après ce rhum vieux martiniquais d’exception, prenez le temps de découvrir les autres bouteilles de rhum Neisson que Dominocho a sélectionnées pour vous : dans notre boutique, vous retrouverez bien évidemment les rhums blancs emblématiques de cette marque phare de Martinique comme le rhum blanc 50° et le rhum blanc 55° - des références - mais aussi ses superbes rhums ambrés « Profils » et bien d’autres cuvées de qualité, certains de ces rhums vous étant proposés dans leurs versions classiques ou leurs versions bio. Neisson, l’excellence des Antilles dans votre verre !

Notes de dégustation du Rhum Vieux par Neisson :

Le Rhum Vieux par Neisson possède une robe vieil or aux reflets miel qui exhale des arômes intenses et complexes. Au nez, ce rhum agricole hors d’âge de Martinique libère des parfums gourmands et chaleureux où l’on détecte des notes de fruits jaunes, de fruits séchés, de vanille, de miel et de bois élégant. Ample et rond en bouche, le rhum vieux agricole offre au palais un bouquet fidèle au terroir martiniquais où le boisé s’entoure de notes de canne à sucre et de fruits exotiques gourmandes. En dégustant ce nectar, on mesure l’impact des années passées dans les fûts de chêne français et les fûts de chêne ex-bourbon, l’empreinte de ces fûts ayant enrichi les arômes du pur jus de canne sans prendre le dessus, tout cela se fondant magnifiquement en fin de bouche... Grâce à une finale soyeuse et pleine de générosité, Le Rhum Vieux par Neisson promet de laisser un souvenir impérissable à ceux qui auront eu la chance de déguster cet élixir martiniquais !

Notre avis sur Le Rhum Vieux par Neisson :

Digne représentant des rhums vieux agricoles de qualité, Le Rhum Vieux par Neisson atteste du savoir-faire virtuose de cette distillerie phare de Martinique qui prouve avec cette bouteille de rhum AOC médaillée d’or – si besoin était - que les rhums blancs sont loin d’être son seul champ d’expertise. Harmonieux et très aromatique, cet assemblage de rhums vieux pur jus de canne nous rappelle pourquoi nous aimons tant la production Neisson, une production fidèle au terroir martiniquais à retrouver dès maintenant chez Dominocho ! 

Zoom sur Neisson :

Pendant la période de l’entre-deux-guerres, deux frères martiniquais - Adrien et Jean Neisson – se lancent dans la production de rhum : en 1931, Adrien Neisson achète 20 hectares sur le domaine Thieubert au Carbet au nord de la Martinique et la distillerie de rhum commence à fonctionner l’année suivante. Dans cette entreprise, les frères Neisson peuvent compter sur les compétences d’ingénieur-chimiste et les nombreuses fulgurances de Jean, un visionnaire doté d’un sérieux sens du marketing. Quelques exemples ? C’est à Jean Neisson que l’on doit le perfectionnement de la colonne de distillation Savalle de la distillerie, une colonne de distillation toute en cuivre dont il modifie lui-même les plateaux et divers réglages afin de concevoir des rhums d’une qualité et d’une saveur exceptionnelles. C’est aussi Jean Neisson qui imagine la fameuse bouteille Zépol Karé, une bouteille iconique et résistante qui a le double avantage de faciliter le transport des rhums et de les distinguer des rhums de la concurrence. Avec des rhums fermentés à l’aide de souches de levures issues des propres cannes à sucre de Neisson, distillés dans une colonne de distillation à nulle autre pareille et embouteillés dans un flacon unique en son genre, les frères Neisson ont vraiment mis toutes les chances de leur côté et le fruit de leur travail a payé, leur distillerie figurant parmi les meilleures de Martinique. Depuis qu’il a repris le flambeau, le petit-fils de Jean Neisson – Grégory Vernant – s’évertue à faire honneur à son héritage familial dans le même esprit d’innovation et de respect du terroir. Il le prouve en initiant dès 2012 le passage à une production de type biologique dont vous trouverez d’ailleurs plusieurs références dans la cave de Dominocho – L’Esprit Bio de Neisson ou Le Rhum Bio par Neisson par exemple - le but étant in fine de convertir la totalité de la production. Procurez-vous sans attendre les bouteilles d’excellence de Neisson dans notre boutique : Dominocho abrite les rhums blancs, les rhums ambrés, les rhums vieux de dégustation et certains rhums millésimés rares de cette distillerie familiale de Martinique qui fait honneur à la tradition du rhum agricole !