SAINT JAMES - Rhum Paille, rhum ambré agricole AOC 70cl 50° - Martinique
search
  • SAINT JAMES - Rhum Paille, rhum ambré agricole AOC 70cl 50° - Martinique
  • SAINT JAMES - Rhum Paille, rhum ambré agricole AOC 70cl 50° - Martinique
share Partager

SAINT JAMES - Rhum Paille, rhum ambré agricole AOC 70cl 50° - Martinique

En stock

Le nom du rhum Paille AOC Martinique Saint James est inspiré de sa jolie couleur dorée. Il séjourne 2 mois en foudres de chêne pendant lesquels il sublime sa palette aromatique naturelle. D’une grande finesse, il associe des arômes sucrés et de fruits secs, à de subtiles notes boisées et vanillées. Doux et parfumé, très équilibré, rond en bouche, il offre une bonne persistance aromatique.

24,41 € TTC
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

Fiche technique

Origine Martinique
Types de rhums Rhum ambré
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 50°
Contenance 70 cL

Le rhum agricole est obtenu par la fermentation et la distillation du jus de canne à sucre fraîchement coupée. Une partie de l’eau-de-vie ainsi obtenue est réservée au vieillissement. Le rhum « Paille » AOC Martinique Saint James, dont le nom est inspiré de sa jolie couleur claire et dorée, séjourne 2 mois en foudres de chêne, dont il s’imprègne des tanins, qui subliment sa palette aromatique naturelle. D’une grande finesse, il associe des arômes sucrés, de fruits secs et de réglisse, à de subtiles notes boisées et vanillées. En bouche, on découvre un rhum doux et parfumé, très équilibré, à la rondeur séduisante, dominé par des saveurs boisées, offrant une bonne persistance aromatique.

Le rhum Paille Saint James est «L’essence du rhum tout en douceur», que l’on déguste pour lui-même, seul, sur glace, ou en cocktails merveilleusement parfumés.

Notes de dégustation :

Ce rhum est paré d’une jolie robe aux reflets d’or. Son nez offre des notes délicates de fruits secs, de miel, de réglisse, de vanille et de fin boisé. La bouche est portée par de jolies notes boisées persistantes.

La marque Saint James fut déposée par Paulin Lambert en 1882. Inventeur de la bouteille carrée pour optimiser le transport du précieux nectar, ce marseillais de naissance a pour vocation de produire des rhums d’une qualité jamais atteinte. Aujourd’hui les rhums agricoles AOC Martinique Saint James sont des rhums appréciés par les plus fins amateurs et félicités par les jurys de connaisseurs. A découvrir les rhums d’exception Saint James ici.

16 autres produits dans la même catégorie :