J.BALLY - 12 ans, rhum vieux agricole AOC 70cl 45° - Martinique
search

J.BALLY - 12 ans, rhum vieux agricole AOC 70cl 45° - Martinique

75,09 € TTC

En stock

Ses 12 années passées en fûts de chêne expliquent l’intensité aromatique de ce rhum vieux agricole AOC produit par l’une des plus célèbres marques de Martinique, J.Bally ! Ce rhum 12 ans ...

Voir plus

Ses 12 années passées en fûts de chêne expliquent l’intensité aromatique de ce rhum vieux agricole AOC produit par l’une des plus célèbres marques de Martinique, J.Bally ! Ce rhum 12 ans fait partie d’une lignée de rhums vieux pur jus de canne d’excellence, puisque c’est Jacques Bally qui a eu l’idée lumineuse d’appliquer au rhum les méthodes de vieillissement jusque là réservées aux spiritueux fins comme le cognac. La fondation de sa distillerie sur les ruines de la sucrerie de l’Habitation Lajus signe donc l’avènement du rhum vieux, le nectar fétiche des connaisseurs… Héritier du savoir-faire de cette illustre distillerie, ce rhum d’abord distillé en colonne a ensuite rejoint les chais où il a patiemment affiné son profil aromatique. Grâce au contact prolongé avec le bois des fûts, ce rhum vieux de J.Bally - habillé de la bouteille triangulaire phare de la marque - dévoile un moelleux inimitable et des notes enchanteresses de fruits, de bois et d’épices. À déguster pur de préférence.

En savoir plus

Vous devez être connecté à votre compte client
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

En détail

Origine Martinique
Types de rhums Rhum vieux
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 45°
Contenance 70 cL
Distilleries

C’est en découvrant que ses stocks de rhums invendus se coloraient, et surtout s’enrichissaient de nouveaux parfums au contact des fûts de bois, que Jacques Bally, un génie visionnaire, décida de faire vieillir une partie de sa production. Aujourd’hui les rhums agricoles AOC Martinique J. Bally, d’une finesse incontestable, ont acquis une renommée internationale. Les produits J.Bally à découvrir ici.

Avis
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Anonymous A. publié le 09/10/2019 suite à une commande du 29/09/2019

star star star star star
5/5

extra

Cet avis vous a-t-il été utile ?Oui 0 Non 0

×

Poursuivez l'évasion gustative

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Encore plus de saveurs créoles (16)

En savoir plus

J.Bally vous emmène au cœur du terroir de Martinique, où le rhum agricole à base de pur jus de canne est roi depuis toujours. Comme la plupart des distilleries martiniquaises, le rhum de la marque bénéficie de l’AOC « Rhum de Martinique », une récompense bien méritée pour ces distilleries au savoir-faire ancestral. L’homme à l’origine de la distillerie J.Bally n’est autre que le visionnaire Jacques Bally.

Au début du siècle dernier, cet ancien ingénieur des Arts et Manufactures met son génie au service de la distillerie qu’il implante en lieu et place de la sucrerie en ruines de l’Habitation Lajus, un domaine situé au Carbet sur la côte caraïbe de la Martinique. Bally est un touche-à-tout qui repense toutes les étapes de fabrication du rhum. Il installe une machinerie à vapeur dans sa distillerie et fabrique lui-même sa colonne de distillation afin de façonner un rhum agricole de qualité qui ne ressemble à aucun autre.

L’intuition de Bally le pousse à s’intéresser aux techniques de vieillissement du cognac. Pourquoi ne pas appliquer ce vieillissement en fûts au rhum ? Ainsi, ce pionnier commence très tôt à faire vieillir une partie du rhum produit par sa distillerie, un saut dans l’inconnu qui est la marque des conquérants. Grâce à cette audace, le rhum vieux et le nom du martiniquais Jacques Bally sont liés pour l’éternité.

Un siècle plus tard, on a toujours recours aux techniques de distillation et de vieillissement sorties de l’imagination de ce précurseur pour élaborer les rhums de la marque. Parmi ces rhums agricoles AOC de Martinique, le rhum vieux 12 ans illustre l’excellence de la marque. Pourvu d’une robe auburn qui transparaît à travers la magnifique bouteille triangulaire de J.Bally, le rhum pur jus de canne vieilli 12 années en fûts de chêne séduit par ses arômes fruités et épicés intenses, soulignés par le boisé élégant commun à tous les rhums vieux de cette maison martiniquaise.

D’un équilibre parfait, moelleux à souhait, ce rhum agricole intense confirme en bouche les arômes du nez. Pour en apprécier au mieux la qualité, savourez ce rhum martiniquais âgé de 12 ans au moment du digestif, lentement réchauffé en main. Entouré de quelques amis connaisseurs, vous plongerez avec ce produit raffiné dans l’univers passionnant du rhum agricole martiniquais...

Notes de dégustation sur le rhum vieux 12 ans :

Perle AOC de Martinique, le rhum 12 ans offre au regard une robe chaleureuse aux nuances auburn. Le rhum agricole martiniquais, vieilli en fûts durant de longues années, exhale des notes intenses de fruits à coque et de fruits macérés ainsi que des notes d’épices, de bois, de cacao et de tabac blond. La note boisée revient en force en bouche, tout en s’accompagnant des autres notes déjà présentes au nez. La finale persistante nous permet de savourer encore un peu la qualité de ce rhum vieux agricole de Martinique qui porte en lui l’héritage d’une grande distillerie.

Avis sur le rhum vieux 12 ans :

Originaire de Martinique, ce rhum vieux AOC de 12 ans est l’émissaire d’un long savoir-faire. Si vous avez un faible pour les rhums vieux agricoles, la gamme de la marque martiniquaise, réputée pour la finesse de ses arômes, est faite pour vous, notamment cette bouteille de rhum intensément aromatique sublimé par son séjour de 12 ans dans les chais. Un rhum agricole martiniquais à boire en prenant son temps, en fin de soirée, pour explorer l’un des plus beaux terroirs du rhum. Vive la Martinique !