SAINT JAMES - cuvée 250ans/prestige 70cl 43° - Martinique
search
  • SAINT JAMES - cuvée 250ans/prestige 70cl 43° - Martinique

SAINT JAMES - cuvée 250ans/prestige 70cl 43° - Martinique

1 051,67 € TTC

En stock

La cuvée 250 ans prestige de la maison Saint James est l’un de ses meilleurs millésimes, au profil complexe et remarquablement équilibré. Fruit de l’assemblage de 6 sublimes millésimes âgés de 1885 à 2000, il honore sa maison à l’occasion de ... Voir plus

La cuvée 250 ans prestige de la maison Saint James est l’un de ses meilleurs millésimes, au profil complexe et remarquablement équilibré. Fruit de l’assemblage de 6 sublimes millésimes âgés de 1885 à 2000, il honore sa maison à l’occasion de ses 250 ans, ainsi que tout le savoir-faire hérité de maitres rhumiers aux talents indéniables. Il charmera les palais les plus exigeants.

En savoir plus

Vous devez être connecté à votre compte client
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

En détail

Origine Martinique
Types de rhums Rhum vieux
Conditionnement Bouteille
Coffret
Degré d'alcool 43°
Contenance 70 cL
Distilleries

La marque Saint James fut déposée par Paulin Lambert en 1882. Inventeur de la bouteille carrée pour optimiser le transport du précieux nectar, ce marseillais de naissance a pour vocation de produire des rhums d’une qualité jamais atteinte. Aujourd’hui les rhums agricoles AOC Martinique Saint James sont des rhums appréciés par les plus fins amateurs et félicités par les jurys de connaisseurs. A découvrir les rhums d’exception Saint James ici.

16 autres produits dans la même catégorie :

En savoir plus

Saint James est l’une des plus vieilles distilleries encore en activité fondée en 1765 par le Révérend Père Edmond Lefebure, situé à Sainte-Marie en Martinique. C’est à l’occasion des 250 ans de la marque que cette cuvée prestige a été créée, produite en 800 exemplaires et marquée par un savoir-faire unique transmis de génération en génération. Cet assemblage des 6 meilleurs millésimes de la maison Saint James est l’un de ses meilleurs millésimes, complexe et merveilleusement équilibré entre le boisé, les notes fruitées et les épices comme la cannelle et la muscade hérités des divers millésimes utilisés. Il comprend un millésime de 1885 marqué par de douces saveurs de fruits macérés, un millésime de 1934 aux notes boisées et fruitées mêlées à des arômes de torréfaction, un millésime de 1952 aux saveurs boisées, torréfiées et de pruneau, un millésime de 1976 plus fruité et épicé, un millésime de 1998 rond et capiteux aux tanins très discrets et fondus et un millésime de 2000 aux notes de café et de fruits. Placée dans un écrin semblable à un magnifique bijou, ce rhum d’exception sera parfait dégusté pur, réchauffé au creux de la main, avec lenteur pour profiter de son évolution aromatique.

Notes de dégustation :

Ce sublime rhum est marqué par des notes boisées, torréfiées et fruitées.