SAINT JAMES - XO, rhum vieux agricole 70cl 43° - Martinique

En stock

Le rhum Saint James XO est un rhum vieux agricole, fruit de l’assemblage de plusieurs eaux-de-vie âgées de 6 à 10 ans. Vieilli 6 ans en fûts de chêne lui offrant un délicieux profil marqué par des notes boisées, il révèle de fines touches de cigare, de sous-bois, d’agrumes et d’épices. Ce rhum rond en bouche à la robe acajou profond est idéal pour la confection d’un succulent Ti vieux.

53,64 € TTC
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

Vous devez être connecté à votre compte client

Fiche technique

Origine Martinique
Types de rhums Rhum vieux
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 43°
Contenance 70 cL

Références spécifiques

EAN13 3147699114384

aint James est l’une des plus vieilles distilleries encore en activité en Martinique. Fondée en 1765 par le Révérend Père Edmond Lefebure, le nom Saint James est choisi pour sa consonance anglo-saxonne afin de faciliter son exportation vers les Etats-Unis. En 1882, la marque est déposée et le design de la bouteille carrée est créé pour faciliter le transport du rhum dans les cales des bateaux. En 1974, l’habitation Saint James décide de rassembler ses points de production à Sainte-Marie pour créer l’un des plus grands lieux de production à proximité des plantations de cannes bénéficiant d’un terroir riche et ensoleillé. Le rhum Saint James XO est un rhum développé pour être proposé à l’exportation. C’est un rhum vieux agricole bénéficiant de l’AOC Martinique, gage de sa qualité. Cet assemblage de rhums vieillis entre 6 et 10 ans est distillé en colonne en cuivre puis est vieilli en fûts de chêne pendant plus de 6 ans. D’une belle couleur acajou, ce rhum a un profil marqué par le boisé accompagné de notes de cigare et de sous-bois. Après agitation, il révèle des touches d’orange, de citron et d’épices. Doux en bouche, il sera idéal en Ti vieux, avec un zest de citron et un peu de sucre de canne.

Notes de dégustation :

Nez : Domination du boisé mêlé à des notes de cigare et de sous-bois, révélant après agitation des touches d’agrumes, de fruits secs et de figue.

Bouche : Fidèle au nez avec de légères notes épicées, de cacao et de café.

La finale est assez courte, marquée par le poivre et le boisé.

La marque Saint James fut déposée par Paulin Lambert en 1882. Inventeur de la bouteille carrée pour optimiser le transport du précieux nectar, ce marseillais de naissance a pour vocation de produire des rhums d’une qualité jamais atteinte. Aujourd’hui les rhums agricoles AOC Martinique Saint James sont des rhums appréciés par les plus fins amateurs et félicités par les jurys de connaisseurs. A découvrir les rhums d’exception Saint James ici.

Vous devez être connecté à votre compte client

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

16 autres produits dans la même catégorie :