NAGA - Edition limitée  ANGGUR, rhum vieux 70cl 40° - Indonésie
search

NAGA - Edition limitée ANGGUR, rhum vieux 70cl 40° - Indonésie

48,83 € TTC

Derniers articles en stock

Les rencontres improbables sont souvent les plus mémorables ! Un adage qui correspond parfaitement à cette édition limitée « Anggur » de Naga, car pour concevoir cette pépite, le Batavia Arrack – le rhum issu du savoir-faire indonésien - a été affiné ...

Voir plus

Les rencontres improbables sont souvent les plus mémorables ! Un adage qui correspond parfaitement à cette édition limitée « Anggur » de Naga, car pour concevoir cette pépite, le Batavia Arrack – le rhum issu du savoir-faire indonésien - a été affiné dans des fûts ayant contenu du Château Pas de l’Âne, un grand cru de Saint-Émilion. Ce clin d’œil aux origines bordelaises des fondateurs de Naga est une réussite car le célèbre vin français a marqué de son empreinte le nectar ambré de façon remarquable. Les amateurs des deux spiritueux se délecteront du fruit de cette rencontre inattendue entre les deux alcools et en apprécieront les notes de fruits rouges, de bois et d’épices. Une édition limitée à découvrir d’urgence ! 

En savoir plus

Vous devez être connecté à votre compte client
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

En détail

Origine Indonésie
Types de rhums Rhum vieux
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 40°
Contenance 70 cL

Encore plus de saveurs créoles (16)

En savoir plus

L’Indonésie est souvent considérée comme le berceau de la canne à sucre car la plante y est cultivée depuis plus de 80 siècles ! Qui dit canne à sucre dit rhum et le pays est également connu pour son « Batavia Arrack », le nom donné au rhum produit localement. La marque Naga rend hommage à ce savoir-faire ancestral, son nom faisant référence à une créature de légende censée protéger les trésors de la nature… Ce respect des traditions s’accompagne d’une volonté de renouveau de la part de la marque, qui n’hésite pas à innover et faire preuve de créativité. Le rhum de mélasse de Naga est élaboré sur l’île de Java : distillé selon un procédé asiatique traditionnel, il se distingue par sa méthode de fermentation pendant laquelle on fait intervenir une levure de riz rouge javanais malté qui suractive la fermentation. L’originalité de cette édition limitée « Anggur » ? Le terme qui signifie « vigne » en indonésien nous donne un indice, le rhum ayant profité d’un affinage dans d’anciens fûts de vin issu du Château Pas de l’Âne de la région de Saint-Émilion. Le dialogue entre le rhum indonésien et le vin bordelais pendant cette étape clé a permis au nectar de se gorger de notes de fruits rouges charmeuses, de fruits confits gourmands, de tannins et d’épices complexes. Offrez-vous un moment de dégustation unique à la croisée des mondes !

Notes de dégustation :

La robe ambrée aux reflets rubis dévoile de sublimes notes de fruits rouges et de fruits cuits suaves accompagnées d’arômes boisés. En bouche, les fruits rouges, les tannins et les épices douces composent un ballet harmonieux et plein de gourmandise. La saveur de fruits secs de la finale finit de charmer le palais.