Le 45, rhum vieux 45° 1L, La Mauny
search
  • Le 45, rhum vieux 45° 1L, La Mauny
  • Le 45, rhum vieux 45° 1L, La Mauny
  • Le 45, rhum vieux 45° 1L, La Mauny
share Partager

Le 45, rhum blanc agricole 45° 1L, La Mauny

En stock

Le rhum blanc 45° de la maison Martiniquaise La Mauny est un digne représentant de l’AOC. Souple et tonic, il révèle un harmonieux bouquet de parfums et de saveurs fruité et floral, sublimé par de délicates notes poivrées et citronnées. Il sera un atout indéniable pour concocter de succulents cocktails légèrement plus corsés aux forts accents sud-américains.

25,33 € TTC
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

Fiche technique

Origine Martinique
Types de rhums Rhum vieux
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 45°
Contenance 1 L

La Mauny est implantée en Martinique à Rivière-Pilote depuis 1749, lorsque le comte de Mauny épouse la fille d’un planteur et donne son nom au domaine. Exploitant dans un premier temps les cannes à sucre pour produire du sucre, la distillerie La Mauny produit depuis 1820 du rhum agricole, élaboré à partir de pur jus frais de cannes à sucre cultivées sur le domaine. En 1923, le domaine change de propriétaire et est racheté par les frères Bellonnie, qui modernisent la distillerie. Labellisé AOC depuis 1996, La Mauny a reçu plusieurs distinctions internationales, preuve d’une qualité exceptionnelle. Le rhum blanc 45° La Mauny est un digne représentant de cette célèbre maison et de l’Appellation Martinique Contrôlée. Distillé et mis en bouteille sans vieillissement, ce rhum à la robe cristalline possède des arômes floraux et de canne. Il révèle ensuite après aération de subtiles notes poivrées et citronnées. La bouche est souple, franche et tonique. Les saveurs de sucre se prolongent, sublimées par des touches épicées. La finale est d’une belle longueur, tendre et parfumée. Délicieux, il sera parfait pour concocter de succulents cocktails légèrement plus corsés, aux forts accents sud-américains.

Notes de dégustation :

Le nez est agréablement fruité et floral, marqué par la canne à sucre. Il révèle après aération de subtiles notes poivrées et de citron vert. La bouche est fidèle au nez, les notes sucrées se prolongent sur les touches épicées. Belle, souple et parfumée, la finale est d’une suavité séduisante.

Si le Comte de Mauny en prit possession en 1749, le domaine commença à produire du rhum agricole vers 1820. Mais il faudra attendre l’arrivée de Théodore et Georges Bellonie en 1923 pour que les rhums La Mauny se modernisent, se développent, et atteignent le degré de popularité qu’on leur connaît aujourd’hui, garantis par une AOC depuis 1996. Les produits La Mauny à découvrir ici.

16 autres produits dans la même catégorie :