Angostura - N°1 3ème édition limitée cask collection, rhum vieux 70cl 40° - Trinidad & Tobago
search

Angostura - N°1 3ème édition limitée cask collection, rhum vieux 70cl 40° - Trinidad & Tobago

98,50 € TTC

Derniers articles en stock

Avec cette édition limitée - 3ème opus de la N°1 cask collection – Angostura nous propose un assemblage somptueux de rhums qui ont vieilli entre 6 et 14 ans en fûts ex-bourbon et qui ont ensuite bénéficié d’une finition de 9 mois supplémentaires en ...

Voir plus

Avec cette édition limitée - 3ème opus de la N°1 cask collection – Angostura nous propose un assemblage somptueux de rhums qui ont vieilli entre 6 et 14 ans en fûts ex-bourbon et qui ont ensuite bénéficié d’une finition de 9 mois supplémentaires en fûts de sherry oloroso. Avec ce blend expert, Angostura confirme son savoir-faire incontestable en matière d’assemblage et de vieillissement. Suave et intense, le breuvage dévoile des notes envoûtantes de fruits à noyaux, de fruits secs, de bois et de cacao. Les amateurs de rhum vieux apprécieront l’équilibre et la rondeur de ce nectar caribéen. À déguster seul ou dans un cocktail haut de gamme. 

En savoir plus

Vous devez être connecté à votre compte client
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

En détail

Origine Trinité-et-Tobago
Types de rhums Rhum vieux
Degré d'alcool 40°
Contenance 70 cL

16 autres produits dans la même catégorie :

En savoir plus

Angostura s’est forgé une solide réputation grâce à l’excellence de ses rhums traditionnels en provenance des Caraïbes ainsi que ses bitters incontournables pour les bartenders du monde entier. À travers sa N°1 cask collection, la célèbre maison orchestre une rencontre fructueuse entre divers types d’alcool, en imaginant des assemblages de rhums vieillis dans des fûts ayant contenu différents spiritueux. L’empreinte laissée par ces spiritueux dans les fûts enrichit le profil aromatique du rhum qui y séjourne ensuite. Ce 3ème opus, tout aussi convaincant que les deux précédents, est un blend de rhums vieillis pendant 6 ans au moins dans des fûts ayant contenu du bourbon puis affinés 9 mois dans des fûts ex-sherry oloroso, un vin sec et très parfumé originaire du sud de l’Espagne. Par l’intermédiaire du bois des fûts s’opère un dialogue fertile entre le bourbon, le sherry oloroso et le rhum. Le fruit de cette rencontre est un rhum vieux qui charme par sa rondeur et ses arômes boisés et fruités complexes. On y décèle le pruneau, la noisette grillée, le chêne, le cacao ainsi qu’une note de sherry charmeuse. Les puristes le dégusteront pur afin d’en saisir tous les contours mais les passionnés de mixologie y auront recours pour concevoir de fabuleux cocktails. Les uns et les autres apprécieront la finesse et la générosité de ce breuvage somptueux. Une édition limitée à ne pas laisser passer ! Notes de dégustation : Une robe chaleureuse aux reflets cacao exhale des arômes chocolatés, accompagnés de pruneau et de chêne. En bouche, des notes de noisettes grillées et de sherry s’entremêlent harmonieusement. La trame boisée perdure jusque dans la finale pleine de rondeur. À savourer, en prenant tout son temps.