ANGOSTURA -1787 -70cl -40°
search

ANGOSTURA - 1787, rhum vieux 70cl 40° - Trinidad et Togado

82,63 € TTC

En stock

Angostura 1787 est un fabuleux rum élaboré sur l’île de Trinité et Tobago de 15 ans d’âge vieilli en fûts de chênes brûlés. Cette cuvée célèbre l’année de construction du premier ...

Voir plus

Angostura 1787 est un fabuleux rum élaboré sur l’île de Trinité et Tobago de 15 ans d’âge vieilli en fûts de chênes brûlés. Cette cuvée célèbre l’année de construction du premier moulin à canne à sucre de Trinidad. Fruit du savoir-faire indéniable de John Georges, maitre distillateur chez Angostura, ce rum exotique et fruité promet un voyage sensoriel inoubliable.

En savoir plus

Vous devez être connecté à votre compte client
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

En détail

Origine Trinité-et-Tobago
Types de rhums Rhum vieux
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 40°
Contenance 70 cL
Distilleries

Le monde entier connaît le fameux Angostura Bitters conçu en 1824 par le Dr. Siegert, mais depuis 1945, cette maison propose également des rums traditionnels de qualité supérieure. Elaborés à Trinidad & Tobaggo, les rums Angostura sont des rums vieux tout à fait exceptionnels, à la fois gourmands, chaleureux et délicats. Tous les produits Angostura à découvrir d’urgence.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Encore plus de saveurs créoles (16)

En savoir plus

Après plusieurs années de recherches sur les méthodes de fermentation et de distillation, Angostura installée sur l’île de Trinité et Tobago construit sa propre distillerie à la pointe de la modernité. Elle devient ainsi capable de produire du rhum en grande quantité ce qui lui permet de se faire connaitre à travers le monde, distribuant ainsi ses rums à plus de 140 pays dès la fin des années 60. Plus de 95% de sa production est exporté à travers le monde, et sa capacité de rectification est actuellement de plus de 50 millions de litres. Le rum Angostura 1787 est une nouvelle cuvée qui honneur l’année de l’apparition du premier moulin à sucre de l’île construit par le Français Philippe-Isidore Picot de Lapeyrouse. Âgé de 15 ans et distillé à base de mélasse, ce rum a pu profiter d’un repos lent en fûts de chêne brûlé. Il possède un profil particulièrement riche et unique, marqué par des fruits mûrs apportant de l’intensité à son bouquet aromatique. Ce 1787 à la robe acajou bronze démontre le savoir-faire exceptionnel de John Georges et de son équipe sur le terrain du medium dry à l’image du rum 1824. Exotique et fruité, ce rum fera le plaisir des sens en quête de voyage.

Notes de dégustation :

Le nez exhale des parfums exotiques de bananes, raisins secs et de chêne soulignés par de savoureuses notes de pommes. La bouche est équilibrée, fidèle au nez, révélant des nuances de mélasse et d’agrumes. La finale est d’une belle longueur et sèche.