CENTENARIO 20 ans, rhum vieux - Costa Rica
search

CENTENARIO - 20 ans, rhum vieux 70cl 40° - Costa Rica

58,30 € TTC

En stock

Le Costa Rica produit un ron un peu mystérieux. Le Ron Centenario 20 ans est élevé selon la méthode Solera. Vieilli pendant 20 ans en fûts de chêne, doux au nez et en bouche, ce ron est un délice dont on apprécie la palette de saveurs et d’arômes et ...

Voir plus

Le Costa Rica produit un ron un peu mystérieux. Le Ron Centenario 20 ans est élevé selon la méthode Solera. Vieilli pendant 20 ans en fûts de chêne, doux au nez et en bouche, ce ron est un délice dont on apprécie la palette de saveurs et d’arômes et boisés, fruités et finement caramélisés. La finale, longue, laisse s’imposer une note fumée.

En savoir plus

Vous devez être connecté à votre compte client
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

En détail

Origine Costa rica
Types de rhums Rhum vieux
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 40°
Contenance 70 cL
Distilleries

Les Rones Zacapa sont produits au Guatemala, à base de miel de canne divinement sucré et parfumé. Après distillation en alambic à une colonne de cuivre, le rhum est stocké en fûts de chêne ayant contenu différentes eaux-de-vie, pour vieillir en Solera, et se magnifier, à 2300m d'altitude. Les produits Zacapa à découvrir ici.

Récompenses

Argent – Concours International de Spiritueux (ISW) - 2011

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Encore plus de saveurs créoles (16)

En savoir plus

Le Costa Rica est un paradis sur terre, aux paysages de rêves. Ce petit pays accueillant, débordant de vie, produit un ron un peu mystérieux. Le Ron Centenario 20 ans est élevé selon la méthode Solera, qui consiste à empiler les fûts les uns sur les autres. La rangée au sol est nommée Solera, et les étages forment les différentes criaderas. Le ron le plus âgé est situé en bas, les plus jeunes en haut. A chaque soutirage, les rones descendent d’un étage, et se mélangent au ron résiduel précédent, ce qui permet au «ron vieux d’éduquer le jeune», comme le disent les espagnols en parlant du vin. Vieilli pendant 20 ans en fûts de chêne ayant probablement contenu du bourbon, c’est un ron aux reflets cuivrés. Plutôt doux au nez et en bouche, le « Ron Centenario 20 ans » est un délice que l’on déguste en appréciant sa palette d’arômes et de saveurs de bois et de fruits finement caramélisés. L’attaque elle aussi fruitée, révèle quelques notes épicées. La finale est longue et laisse s’imposer une note fumée.