BOTRAN -12 ans anejo, rhum vieux 70cl 40° - Guatemala
search
  • BOTRAN -12 ans anejo, rhum vieux 70cl 40° - Guatemala
  • BOTRAN -12 ans anejo, rhum vieux 70cl 40° - Guatemala

BOTRAN -12 ans anejo, rhum vieux 70cl 40° - Guatemala

33,50 € TTC

En stock

Elaboré à base de miel vierge de la première presse de canne à sucre dans la ville de Quetzaltenango, à 2300 mètres d'altitude, cet Añejo 12 ans Botran est produit par l'Industria Licorera Quezalteca. Lentement fermenté et vieilli en Solera, ce rhum doux et ...

Voir plus

Elaboré à base de miel vierge de la première presse de canne à sucre dans la ville de Quetzaltenango, à 2300 mètres d'altitude, cet Añejo 12 ans Botran est produit par l'Industria Licorera Quezalteca. Lentement fermenté et vieilli en Solera, ce rhum doux et raffiné de couleur acajou mêle de savoureuses notes à la fois sucrées et fruitées rehaussées de touches d’agrumes, de noix et d’épices.

En savoir plus

Vous devez être connecté à votre compte client
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

En détail

Origine Guatemala
Types de rhums Rhum vieux
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 40°
Contenance 70 cL
Distilleries

C’est au Guatemala, terroir de prédilection pour la culture de la canne à sucre et pour le vieillissement du rhum que sont élaborés les rones de qualité supérieure Botran depuis 1930. Vieillis selon la méthode Solera, les rhums Botran témoignent du savoir-faire des maîtres rhumiers Guatémaltèques. Les produits Botran à découvrir ici.

Encore plus de saveurs créoles (16)

En savoir plus

Le Guatemala est un pays d’Amérique centrale, dont le climat et les riches sols volcaniques sont propices à la culture de la canne à sucre. On y fabrique des rhums qui se caractérisent par leur douceur et leur élégance, ainsi que par leur vieillissement en Solera réalisé en haute altitude, ce qui limite l’évaporation. Depuis 1939, au sein de l'Industria Licorera Quezalteca, la

famille Botran élabore des rhums premium, dont elle supervise chaque étape de la chaine de production. Ils sont conçus dans la ville de Quetzaltenango, à 2300 mètres d'altitude. Les cannes à sucre utilisées, à haute teneur en sucre, sont récoltées sur le domaine familial, situé dans le sud du Guatemala. Comme l’exige la norme Guatémaltèque, ils sont élaborés à partir de miel vierge de la première presse de la canne à sucre, que l‘on obtient en chauffant le jus pour en éliminer l’eau et les impuretés.

Ce miel est ensuite très longuement fermenté pour développer ses arômes et ses saveurs, avant d’être distillé et vieilli dans différentes sortes de fûts de chêne, selon une adaptation bien particulière de la méthode Solera. Le rhum Botran 12 ans Añejo est un rhum de couleur acajou aux reflets dorés, onctueux, mariant d’intenses parfums sucrés de vanille, de cacao, de caramel, d’agrumes et des notes de noix et d’épices. Parfaitement équilibrées et raffinées en bouche, ses saveurs évoquent les fruits confits, les épices et les agrumes. La finale est délicieusement longue et veloutée.

 

 

Notes de dégustation :

Nez : Arômes de vanille et de caramel, de noix, d'épices, d'agrumes et de cacao.

Bouche : Notes de fruits confits, d'épices et d'agrumes.