CENTENARIO - 7 ans Anejo, rhum vieux 70cl 40° - Costa Rica
search
  • CENTENARIO - 7 ans Anejo, rhum vieux 70cl 40° - Costa Rica
  • CENTENARIO - 7 ans Anejo, rhum vieux 70cl 40° - Costa Rica
share Partager

CENTENARIO - 7 ans Anejo, rhum vieux 70cl 40° - Costa Rica

Rupture de stock

Elaboré au Costa Rica, le ron Centenario 7 ans Añejo est un assemblage harmonieux de rones traditionnels vieillis 5 ans en fûts de chêne, puis mélangés et reposés en fûts de chêne blanc Américain. Ce spiritueux présente des parfums gourmands de miel et de fruits, accompagnés d’une touche délicieusement boisée. Sec ou sur glace, il sera également une base parfaite pour de savoureux cocktails.

24,90 € TTC
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

Fiche technique

Origine Costa rica
Types de rhums Rhum vieux
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 40°
Contenance 70 cL

Au Costa Rica, les cannes à sucre prospèrent sur des terres volcaniques, particulièrement fertiles. C’est le berceau des rums Centenario, véritable ambassadeur de la grande qualité des rums élaborés dans ce petit pays d’Amérique centrale au climat tropical et humide. C’est en partie grâce à ce climat, et à la proximité de 2 océans que les rones Centenario développent des profils aromatiques uniques durant leur vieillissement en fûts de chêne. Le ron Centenario 7 ans Añejo est un assemblage de rones traditionnels élevés durant 5 ans en fûts de chêne rigoureusement sélectionnés. Après cela, les rones sont de nouveaux mélangés et remis au repos en fûts de chêne blanc Américain, lui permettant d’acquérir son caractère à la fois racé et raffiné. De couleur or moyen, le ron Centenario 7 ans révèle de remarquables et séduisants parfums de miel et de fruits avec une délicieuse touche boisée. Ses saveurs restent dans un registre agréablement doux et sucré et on retrouve ce léger boisé distingué. Ce ron gourmand se déguste sec ou sur glace et est une base sublime pour des cocktails admirablement parfumés.

 

 

Notes de dégustation :

Nez : parfums de miel et de fruits et une délicieuse touche boisée.

Bouche : légèrement sucré, doux, avec de fines notes de bois fumé.

 

Les Rones Zacapa sont produits au Guatemala, à base de miel de canne divinement sucré et parfumé. Après distillation en alambic à une colonne de cuivre, le rhum est stocké en fûts de chêne ayant contenu différentes eaux-de-vie, pour vieillir en Solera, et se magnifier, à 2300m d'altitude. Les produits Zacapa à découvrir ici.

16 autres produits dans la même catégorie :