Mots-clés
Les rones Legendario ont été fondés en 1946 à la Havane. Ils sont aujourd’hui produits à Pinar Del Rio, à Cuba, mais la filtration sur lit de silice et charbon actif dont ils bénéficient, se déroule toujours dans le chai qu’ils ont conservé à la Havane, dans la manufacture des rones Bocoy, dont les rones Legendario sont les vedettes. A Cuba, le ron est plus qu’une boisson nationale ; c’est l’un de ses produits emblématiques, qui se marie à merveille avec les « Habanos ». Véritables élixirs avec leur part de magie, savamment et talentueusement élaborés, les succulents rones traditionnels Legendario, donc à base de mélasse, sont distillés dans des alambics à colonne, et enfin vieillis en fûts de chêne selon la méthode Solera.
Le ron Añejo de Legendario est un ron produit à la Havane par la Distillerie Bocoy dans le plus grand respect de la tradition cubaine. Issu d’un assemblage de Soleras de un, quatre et six ans, il repose ensuite durant 9 années en fûts de chêne et est enrichi d’une petite quantité de muscat. Intense, exotique et gourmand, il se déguste en digestif.
L’Elixir de Cuba Legendario est une liqueur de ron, issue d’un assemblage de rones âgés de 7 ans minimum, de raisins secs et d'eau distillée, aux arômes doux et riches, évoquant la banane séchée, la vanille et les raisins de Corinthe, avec des notes de tabac brun et de caramel. Moelleux en bouche, suave, L’Elixir de Cuba garde des saveurs de ron qui...
Le ron Añejo Blanco Legendario, au tempérament affirmé, est un modèle d’équilibre, élaboré à base de mélasse à la Havane. Distillé en alambics à colonne, composé de trois Soleras de un, quatre et six ans, il est affiné quatre ans en fûts de chêne, et filtré sur lit de silice et de charbon actif. Un ron idéal pour le Mojito !
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.