Frozen Daïquiri – Cuba

Frozen Daïquiri – Cuba

Le Frozen Daïquiri, également appelé Daïquiri Floridita, est une version mixée et frappée du célèbre cocktail inventé à cuba par 2 ingénieurs qui y travaillaient. Il acquit sa notoriété notamment grâce à l’écrivain américain Ernest Hemingway qui en raffolait. Un cocktail extrêmement rafraichissant qui se prépare au blender.

 

Ingrédients :

  • 4,5 cl de rhum blanc
  • 1 citron vert
  • 1 cuillère à café de sucre en poudre
  • 1 trait de marasquin
  • Un tasse de glace pilée

 

Préparation:

Préparez tous vos ingrédients. Commencez par presser le citron. Mettez la glace pilée dans le blender, puis ajoutez le rhum, le jus de citron, le sucre et le marasquin. Mixez le tout à petite vitesse pendant quelques secondes, puis à grande vitesse, pour donner une belle consistance à votre mélange.

Choisissez un joli verre à cocktail à pied. Remplissez-le avec de la glace pilée, faites-la tourner dans le verre pour bien le rafraîchir, puis jetez la glace. Versez votre préparation et servez rapidement avec une paille coupée, en décorant le verre d’une demi tranche de citron.

 

Le conseil de Ti’Domino :

Le Marasquin est une liqueur italienne à base d’un type particulier de cerise. Vous pouvez éventuellement le remplacer par du Sherry ou du Guignolet.

 

Quel rhum choisir ?

Le Daïquiri se prépare de préférence avec du rhum blanc Cubain. Pour cette recette, nous vous proposons le ron blanc Varadero Dry Silver,un ron léger et parfumé, parfaitement adapté.

 

A consommer avec modération !


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.