Rhum Arrangé Métiss Gingembre - 70cl 23.7°
search

RHUM METISS - Gingembre, rhum arrangé 70cl 23,7° - Île de la Réunion

32,00 € TTC

Derniers articles en stock

Pour ce rhum arrangé, l’artisan réunionnais Rhum Métiss a décidé de délaisser momentanément les fruits exotiques qui se bousculent d’ordinaire dans ses recettes afin de mettre à l’honneur une racine ... Voir plus

Pour ce rhum arrangé, l’artisan réunionnais Rhum Métiss a décidé de délaisser momentanément les fruits exotiques qui se bousculent d’ordinaire dans ses recettes afin de mettre à l’honneur une racine légendaire extrêmement aromatique : le gingembre. Originaire d’Asie mais importée il y a plusieurs siècles sur l’Île de la Réunion, l’épice est très populaire dans la gastronomie créole locale, le saviezvous ? Elle est appréciée tant pour son goût que pour ses nombreux bienfaits : elle lutte contre la fatigue, facilite la digestion… décidément, elle n’a que des qualités ! Macéré plusieurs mois dans le rhum traditionnel réunionnais, le gingembre frais décline dans cette macération sa riche palette aromatique, une saveur à la fois fruitée et relevée qui en étonnera plus d’un ! Pépite de l’Île de la Réunion, ce rhum arrangé de qualité se tient prêt à émoustiller les papilles de l’amateur audacieux. Commandez-le vite et surprenez vos amis en leur servant ce rhum original à la prochaine fête !

En savoir plus

Vous devez être connecté à votre compte client
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

En détail

Origine Ile de la Réunion
Types de produits Rhum arrangé
Parfum Gingembre

Poursuivez l'évasion gustative

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Encore plus de saveurs créoles (16)

En savoir plus

Présentation du Rhum arrangé Gingembre de Rhum Métiss :

Née sur l’Île de la Réunion à l’époque de la Route des Indes, la tradition du rhum arrangé fait partie intégrante de la culture créole locale, une culture métissée qui est le fruit des brassages qui ont jalonné l’Histoire de l’île. Les bateaux marchands qui traversaient les océans et accostaient sur l’île transportaient des fruits et des épices, des marchandises précieuses que les mois passés en mer mettaient en péril. Afin de les conserver, on les plaça dans des fûts de rhum et l’alcool se gorgea d’arômes à leur contact… c’est ainsi que la recette du rhum arrangé a vu le jour, de façon accidentelle en fin de compte. C’est sur l’un de ces navires marchands que le gingembre, découvert il y a plus de 2500 ans en Asie, est arrivé sur l’Île de la Réunion. Compte tenu de sa saveur unique et de ses nombreuses vertus, l’épice a rapidement été adoptée par les locaux. Spécialiste des rhums arrangés aux saveurs créoles authentiques de l’Île de la Réunion, l’artisan Rhum Métiss a donc décidé de consacrer l’une de ses créations à cette épice emblématique de l’île. Dans ce rhum arrangé particulièrement expressif, le gingembre révèle son caractère prononcé, à la fois relevé et citronné. Produite à partir de rhum traditionnel réunionnais et adoucie d’une touche de sucre, cette macération de rhum à la recette de qualité sans produits artificiels peut se déguster pure pour en apprécier toute la complexité mais se mêlera aussi sans problème aux ingrédients de vos punchs et cocktails festifs. Petit conseil de dégustation : renoncez aux glaçons et servez votre rhum arrangé à température ambiante, c’est la meilleure manière de déguster les rhums arrangés en général et ceux de Rhum Métiss en particulier ! Si vous aimez beaucoup le gingembre, sachez qu’il existe d’autres recettes à base de gingembre dans la gamme de rhums arrangés artisanaux de Rhum Métiss, par exemple le rhum arrangé Gingembre Épices aux arômes d’une grande richesse ou le rhum arrangé Gingembre Citron vert plein de peps, des bouteilles originales que vous retrouverez chez Dominocho, à bon entendeur !

Notes de dégustation du Rhum arrangé Gingembre de Rhum Métiss :

Secouez bien la bouteille et versez le nectar. Ce rhum arrangé 100 % gingembre à la robe jaune clair éclatante exhale des arômes épicés de gingembre sublimés par le rhum de mélasse traditionnel de l’Île de la Réunion. Ces parfums puissants remontent le long des narines et stimulent l’esprit, l’entraînant lentement mais sûrement vers de lointains horizons... est-ce la Réunion luxuriante que l’on imagine alors surgir des flots ? En bouche, la richesse aromatique du gingembre frais s’exprime intensément : les saveurs citronnées et poivrées, suaves et légèrement piquantes de la racine mise à l’honneur dans ce rhum s’offrent une danse langoureuse qui titille agréablement le palais. Relevé et très parfumé, ce rhum arrangé haut de gamme de l’artisan Rhum Métiss ne laissera aucun amateur insensible, vous n’êtes pas prêt de l’oublier !

Notre avis sur le Rhum arrangé Gingembre de Rhum Métiss :

Saviez-vous qu’au départ, le rhum arrangé était considéré comme une boisson médicinale ? Le gingembre étant lui aussi reconnu pour ses nombreux bienfaits, on peut dire que ce rhum arrangé artisanal de Rhum Métiss enfonce le clou ! Plus sérieusement, cette recette originale nous a convaincus pour les mêmes raisons que le reste de la gamme de rhums arrangés de Rhum Métiss, une gamme 100 % artisanale qui place l’authenticité et l’excellence au-dessus de tout. Gingembre frais, rhum de qualité et juste ce qu’il faut de sucre pour agrémenter le tout… les recettes les plus simples sont souvent les meilleures !

La marque Rhum Métiss en quelques mots :

Coutumière des médailles, la marque Rhum Métiss perpétue avec talent la tradition réunionnaise du rhum arrangé, dans le respect des méthodes artisanales, en veillant à la qualité des matières premières qu’elle utilise pour agrémenter le rhum de l’île. Les fruits frais qui servent aux macérations de rhum sont choisis en fonction des saisons afin de profiter d’un maximum de goût et les épices qui rehaussent ces rhums arrangés sont sélectionnées avec soin. Les recettes des rhums arrangés Rhum Métiss brillent par leur créativité, leur générosité et leur authenticité, avec des compositions naturelles sans le moindre colorant, conservateur, antioxydant ou arôme artificiel. Sans surprise, le savoir-faire et l’exigence dont fait preuve l’artisan Rhum Métiss ont fait mouche auprès des jurys de concours internationaux comme le Concours Général Agricole de Paris, Top Rum ou World Liqueur Awards car pas moins de 350 médailles ont été décernées aux produits artisanaux de la marque. Plus qu’une reconnaissance, c’est une consécration pour ces bouteilles de rhum arrangé de qualité qui font honneur au terroir de la Réunion !