LE FORBAN – Pois du Cap secs, sachet 1kg – Île de la Réunion
search

LE FORBAN – Pois du Cap secs, sachet 1kg – Île de la Réunion

5,79 € TTC

En stock

Pour vos caris et autres plats mijotés, Le Forban vous propose des pois du Cap emblématiques de la Réunion. Riche en fibres et en protéines, ce grain n’a que des qualités !

En savoir plus

Vous devez être connecté à votre compte client
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

En détail

Origine Ile de la Réunion
Zoom sur la marque
Depuis 1987, Le Forban conditionne riz et légumes secs afin d’offrir aux Réunionnais des accompagnements sains et savoureux pour leurs recettes traditionnelles. Reproduisez facilement caris, massalés, rougails et autres délices ensoleillés à la maison en commandant la gamme Le Forban sur Dominocho !
Composition du produit

Pois du Cap

Notre avis sur le produit

Assez proche du haricot blanc en terme de goût, le pois du Cap est une légumineuse incontournable à la Réunion. Ce grain savoureux, rassasiant et imbattable du point-de-vue nutritionnel, Dominocho se devait donc de vous le proposer dans son e-boutique, c’est chose faite avec ce sachet d’1kg parfait pour cuisiner des spécialités créoles à la maison. Pour varier les plaisirs, nous vous conseillons également les autres légumes secs présents sur notre site, de quoi accompagner viandes et poissons pour des assiettes complètes !

Conseils de dégustation

Que vous utilisiez les pois du Cap pour accompagner vos caris, massalés et autres ragoûts, agrémenter une salade tiède ou autre, l’étape du trempage est cruciale. Faites-les tremper 10h à 12h
dans un grand volume d’eau froide avant de les égoutter puis de procéder à l’étape de la cuisson. Il faut alors les mettre dans une casserole d’eau froide non salée et porter à ébullition avant de réduire le feu et laisser mijoter jusqu’à ce que la texture des pois soit fondante. Assaisonnez-les avec des épices et des aromates et ils seront succulents !

Poursuivez l'évasion gustative

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Encore plus de saveurs créoles (16)

En savoir plus

La fin des haricots ? Certainement pas avec ces savoureux pois du Cap qui vous donneront envie de les cuisiner à toutes les sauces ! Cousin du haricot, ce grain de grande taille à l’aspect dégonflé est très populaire dans la gastronomie réunionnaise où il accompagne traditionnellement les caris et autres plats mijotés. Ce qui explique son succès ? Celui que l’on appelle également « haricot de Lima » en raison de son origine péruvienne séduit tant par sa saveur et sa texture tendre après cuisson que ses nombreuses qualités nutritionnelles, le pois du Cap pauvre en graisse mais riche en fibres, en vitamines et en protéines végétales constituant un allié de taille dans le cadre d’une alimentation équilibrée, y compris pour les végétariens qui apprécient le côté complet de cet aliment. Conditionné avec soin par Le Forban, le légume sec proposé en sachet d’1kg vous permettra de concocter de bons plats aux saveurs ensoleillées, vous n’avez plus qu’à le commander en un clic sur Dominocho !