Tout pour préparer un pique-nique antillais parfait

 Envie de profiter du soleil et des personnes que vous aimez autour d’un repas convivial en plein air ? Alors succombez pour un délicieux pique-nique aux couleurs des Antilles et comblez vos papilles de bonheur. Voici nos petits conseils pour amener du soleil à votre pique-nique, promesse d’un moment inoubliable !

 

Préparez votre menu pour ravir à coup sûr tous les palais …

 

Pour un pique-nique parfait, consultez la météo quelques jours avant pour savoir si le soleil sera au rendez-vous et pour choisir l’endroit idéal. Choisissez un petit coin de plage, au bord d’une rivière ou dans une forêt pour profiter d’un cadre naturel qui permettra de vous évadez le temps d’un repas.

 

Vous pouvez préparer votre menu à l’avance et faire vos courses au marché pour avoir des produits frais et savoureux. Pour surprendre vos convives, rien de tel que de concocter des bons petits plats aux saveurs antillaises que vous pouvez réaliser la veille pour les emporter le jour J.

 

ou laissez-vous tenter par le moment présent !

Les rayons de soleil vous chatouillent le visage à votre réveil ? C’est la journée parfaite pour vous créer de nouveaux souvenirs autour d’un pique-nique ! Un petit coup de fil à votre famille ou vos amis et le tour est joué, les ingrédients principaux pour un pur moment de bonheur sont les personnes avec qui vous passerez votre journée !

 

Chacun peut apporter sa petite touche pour partager ensemble un bon repas. Si vous voulez les surprendre, vous pouvez sublimer vos plats avec le soleil des Antilles pour un pique-nique qui ravira tous les palais ! Pour cela, nous vous proposons d’y rajouter des condiments chaleureux et colorés et d’accompagner vos plats avec de succulents cocktails.

 

Des idées recettes pour un pique-nique 100% réussi !

Pour un pique-nique antillais parfait, vous pouvez préparer de délicieux petits pâtés salés antillais pour un apéritif ensoleillé ! Au porc, au bœuf ou aux légumes, ces petites gourmandises subtilement épicées feront le bonheur des petits comme des grands. N’hésitez pas à consulter notre recette pour des petits pâtés parfaits !

 

Tout en légèreté et savoureux, l’avocat est à mettre à l’honneur, dans une salade avec des crudités par exemple. Les bokits guadeloupéens sont également très prisés. Réalisés à base de farine, de saindoux, d’eau et de levure boulangère puis frits, vous pouvez les garnir selon vos goûts et vos envies, avec de la morue, du poulet, du fromage ou encore des légumes.

La quiche aux lardons et oignons est aussi de la partie, sublimée par le mélange 4 épices. Les tartes sont autant indispensables en plus d’être faciles à réaliser et à transporter. Craquer pour une délicieuse tarte salée à la morue ou de succulentes tartes sucrées à la mangue ou au giraumon accompagnées d’une chantilly à la noix de coco pour encore plus de plaisir.

 

Enfin, vous pouvez terminer votre repas par une délicieuse salade de fruits ou avec du sinobol, savoureuse glace à l’eau colorée typique de la Martinique que vous pouvez préparer avec le sirop de votre choix, à la menthe, grenadine ou encore avec du sirop de sucre de canne.

 

Les breuvages essentiels pour un pique-nique coloré

Pour combler tous les palais, n’oubliez pas de prévoir des boissons sans alcool qui rafraichiront petits et grands. Vous pouvez varier les plaisirs en prévoyant plusieurs sortes de jus de fruits et des sirops à volonté, à la menthe, au citron, aux fruits rouges ou tropicaux, les goûts ne manquent pas ! Vous pourrez également mélanger plusieurs jus de fruits pour obtenir des cocktails qui séduiront tous les âges. Vous pouvez également craquer pour de l’eau de coco, très rafraichissante, qui sera délicieuse pure ou mêlée à vos cocktails de fruits.

 

La bière est également un incontournable des pique-niques. Avec ou sans alcool, brune ou blonde, ce breuvage parfumé vous désaltérera merveilleusement. Tout en subtilité, n’hésitez pas à découvrir les bières blondes élaborées en Martinique ou en Guadeloupe, elles vous séduiront à coup sûr !

 

L’indispensable et l’irremplaçable rhum pour des cocktails chaleureux !

 Cela va sans dire, le rhum est l’accompagnateur par excellence d’un pique-nique antillais parfait ! Blanc, ambré ou vieux, pur ou en cocktail, il apportera à votre repas une touche délicieusement unique. Succombez pour le savoureux et traditionnel ti’punch, l’exotique piña colada ou l’onctuosité du punch coco. Pour les concocter, rien de mieux qu’un sublime rhum blanc à la palette aromatique fraîche et marquée par les saveurs de canne à sucre.

 

Pour plus de simplicité et de convivialité, succombez pour le format cubi ! Facile à transporter, il permettra à tout le monde de se servir et de concocter de succulents cocktails. En carton, il ne risque pas de se briser et son stockage sera facilité. Une fois ouvert, il peut se conserver au frais plusieurs semaines, ce qui vous permettra de prendre le temps de le déguster, ou d’organiser un autre évènement festif avec les personnes que vous aimez.

 

Enfin, pour celles et ceux qui ont envie d’originalité, revisitez vos cocktails et préparez de merveilleux granités ! Délicieusement frais, ils sont faciles à préparer et sublimeront votre repas !

 

 

Vous avez désormais les clés pour réussir à la perfection votre pique-nique antillais, il ne vous reste plus qu’à profiter de ce moment sans modération avec les personnes chères à votre cœur ! N’hésitez pas à faire un petit tour du côté de nos rayons et du côté de nos recettes pour profiter de toute la chaleur des Antilles !

share Partager