Galettes d’Igname - Nouvelle Calédonie

Galettes d’Igname Nouvelle Calédonie 

 

L’igname est un tubercule succulent, facile à cuisiner et qui possède de nombreuses vertus. Encore peu utilisé en France, l'igname, par sa forme et sa texture, évoque la patate douce ou le manioc. On le prépare de multiples façons, en gratin, en purée, en potage ou sous forme de galettes. Sa chair très sucrée, permet également de l’utiliser pour confectionner des desserts, comme des compotes, des gâteaux ou des glaces. Proposées avec du riz blanc, ces galettes accompagneront de façon originale vos plats de viande et de poisson.  

 

Ingrédients pour 6 à 8 personnes  

  • 750 g d’Igname 

  • 2 gousses d'ail  

  • 1 oignon 

  • 2 cuillères à soupe de farine 

  • 1 cuillère à soupe de cives (ou à défaut, de Cébettes ou d’oignons nouveaux)  

  • Sel et poivre 

  • Huile de cuisson 

 

Préparation 

Pelez et râpez l’igname. Epluchez et hachez l’ail et l’oignon. Ciselez les cives. Mélangez le tout. Salez et poivrez. Battez l’œuf et ajoutez-le à votre préparation. Puis ajoutez la farine tamisée et mélangez pur obtenir une sorte de pâte. 

Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle. Formez de petites boules à l’aide de 2 cuillères à soupe,  farinez-les légèrement avant de les déposer dans l’huile bien chaude en les aplatissant légèrement. Faîtes-les dorer environ 3 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Déposez les boulettes cuites sur du papier absorbant avant de servir. 

 

Conseil Ti’Domino 

Pensez à bien mélanger votre pâte entre chaque fournée. Vous pouvez ajouter des épices comme du curcuma, du paprika ou encore du curry et pour les amateurs de plats relevés, un peu de piment de Cayenne. 

 

Quel rhum choisir ? 

Proposez à vos invités de se dépayser et de découvrir de nouvelles saveurs dès l’apéritifL’Or Blanc de Délices de Guyane est un rhum blanc agricole aux notes florales et fruitées, avec lequel vous concocterez de délicieux Ti’Punchs. 

 

 

Bon appétit ! 


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.