Piña Colada Originale - Puerto Rico

Piña Colada Originale Puerto Rico 

La Piña Colada est probablement le cocktail qui présente le plus de variantes au monde. Ce mélange savoureux de rhum, de jus d’ananas et de lait de coco a inspiré de nombreux Bartenders, qui ont modifié la recette originale en lui apportant leur touche personnelle. Créé en 1954 par Don Ramon Marreroun barman de Puerto Rico, la Piña Colada ou «Ananas pressé» est l’un des cocktails les plus consommés en France. 

 

Ingrédients pour 1 personne

  • 4 cl de rhum blanc 

  • 2 cl de rhum ambré  

  • 12 cl de jus d’ananas 

  • 4 cl de lait de coco 

  • Glace pilée (l’équivalent de 4 à 5 glaçons) 

 

Préparation

Mettez la glace pilée dans un blender, ajoutez le rhum blanc et le rhum ambré, le jus d’ananas et terminez par le lait de coco. Mixez pour obtenir un mélange à la consistance onctueuse.  

 

Le conseil de Ti’Domino

Servez dans un verre à pied, idéalement de forme tulipe Hurricane, avec une paille, une tranche d’ananas piquée d’une cerise confite et dégustez. 

 

Quel rhum choisir ? 

 Nous vous proposons de réaliser cette Piña Colada avec le rhum blanc Cœur de Canne La Favorite qui la sublimera de ses parfums de canne fraîche et de ses notes florales et fruitées. Pour le rhum ambré, nous vous conseillons un autre rhum de Martinique, le 1749 de La Mauny, finement épicé et boisé. 


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.