La langouste est un met noble et particulièrement goûtu. Elle sera idéale à servir en entrée lors d’un repas de fête. Pour embellir cette recette et pour faire ressortir tous les arômes de la langouste, nous vous proposons de la faire flamber au rhum. Essayez: vous serez agréablement surpris du résultat absolument succulent !
Ingrédients pour 4 personnes
-
2 queues de langouste
-
2 citrons verts
-
2cl de rhum ambré
-
4 cubes de court-bouillon
-
environ 20g de beurre
-
1 gousse de vanille
-
quelques feuilles de coriandre
-
Sel, poivre
Préparation
Commencez par la cuisson de vos langoustes. Pour cela, plongez-les dans une casserole d’eau bouillante. Ajoutez les cubes de court-bouillon. Laissez cuire pendant environ 10 minutes puis sortez-les. Coupez-les dans le sens de la longueur.
Prélevez les grains noirs de la gousse de vanille. Mélangez-les au beurre. Dans une poêle, mettez à rôtir les queues de langouste dans le beurre vanillé. Une fois qu’elles sont un peu caramélisées, ajoutez du sel, du poivre et le jus du citron vert. Déglacez avec le rhum.
Au moment de servir les langoustes, ajoutez de la coriandre finement ciselée.
Le conseil de Ti’Domino
Vous pouvez servir ces langoustes seules. Si vous le préférez, vous pouvez aussi ajouter un accompagnement comme une cuiller de purée de patate douce en guise de décoration, ou bien des légumes encore croquants, saisis et caramélisés au beurre dans une poêle (carottes par exemple).
Quel rhum choisir ?
Pour réaliser cette entrée, optez pour un rhum ambré. Le rhum agricole ambré Gold de la Maison Damoiseau conviendra parfaitement !
Bonne dégustation !