Bahama Mama
Le Bahama Mama est un cocktail fruité et exotique, dont les origines se sont perdues au fil du temps. Il n’existe donc pas réellement de recette originale. Néanmoins, les différentes variantes sont généralement composées des ingrédients de base utilisés dans cette recette. Cette boisson fraîche, colorée et pleine de saveurs, exprime délicieusement l’ambiance tropicale des îles où elle vous emmènera le temps d’un drink.
Ingrédients
-
3 cl de rhum paille
-
3 cl de rhum ambré
-
3 cl de rhum blanc
-
3 cl de liqueur de noix de coco
-
6 cl de jus d'orange
-
6 cl de jus d'ananas
-
1,5 cl de jus de citron
-
2 traits de sirop de grenadine
-
Pour la décoration : tranches d’orange, de citron ou d’ananas, cerises au mascarin
Préparation
Commencez par remplir la moitié d’un shaker de glaçons. Puis versez tous les ingrédients sans alcool et terminez par les rhums. Secouez énergiquement pour bien mélanger et rafraîchir les différents ingrédients. Servez immédiatement dans un grand verre en filtrant votre cocktail pour retenir les glaçons. Décorez le verre d’une rondelle d’orange ou de citron piquée d’une cerise au marasquin ou confite, ou d’un quart de tranche d’ananas.
Conseil de Ti’Domino
Si vous n’avez pas de shaker, vous pouvez réaliser cette recette au blender.
Pour la décoration, vous pouvez également utiliser des petites fraises.
Quel rhum choisir ?
Pour ce savoureux cocktail, nous avons sélectionné pour vous le rhum paille Saint James de Martinique, fin, élégant, aux parfums subtilement boisés ; le rhum ambré Matugga, triplement distillé, aux parfums gourmands, de miel et d’épices douces, le ron Cubain Varadero Silver Dry, doux et très aromatique, et la liqueur de coco Bielle, aux saveurs irrésistibles.