Brochettes de bananes plantains

Les bananes plantains sont très appréciées dans la cuisine créole. Cette recette est idéale pour un apéritif en famille ou entre amis. Légèrement sucrée et délicieusement gourmande, c’est une idée parfaite pour débuter un repas. Testez: vous serez conquis ! 

Ingrédients

  • 6 bananes plantains

  • huile pour la friture

  • sucre de canne

  • cannelle

  • 1 citron vert

Préparation   

Dans un petit saladier, mélangez le sucre de canne (environ 3 cuillers à soupe), la cannelle (à doser selon vos goûts) et le zeste du citron vert. 

Faites chauffer votre huile de friture. Enlevez la peau de vos bananes et coupez-les en tranche. Plongez les bananes dans l’huile pendant 5 petites minutes en les tournant à mi-cuisson. Les bananes vont caraméliser à la cuisson. Sortez-les et posez-les sur de l’essui-tout afin de retirer l’excédent d’huile. Versez dessus le mélange sucre/cannelle/zeste. C’est déjà presque prêt ! Il ne vous reste plus qu’à prendre de petites brochettes et à y enfiler quatre ou cinq rondelles. 

Le conseil de Ti’Domino  

Si vous aimez, vous pouvez également ajouter dans la préparation sucre/cannelle/citron vert une pincée de gingembre. Pep’s et fraîcheur assurés ! Pour cette recette, choisissez vos bananes plantains bien mûres. Plus elles sont tachetées et noires et plus elles sont bonnes ! 

Bonne dégustation !

share Partager