Pour une escale sous les cocotiers, quoi de mieux qu’une galette ? Avec cette version 100% exotique, c’est un pur moment de gourmandise qui vous attend. L’association noix de coco et rhum fonctionne à merveille pour un résultat haut en saveurs !
Ingrédients
-
2 pâtes feuilletées
-
2 oeufs + 1 jaune pour la pâte
-
100g de sucre
-
100g de noix de coco râpée
-
70g de beurre ramolli
-
1 gousse de vanille
-
1 càs de rhum ambré
-
1 càs de farine
Préparation
Dans un saladier, commencez par battre les 2 oeufs, le sucre et le beurre mou. Fendez la gousse de vanille en deux et grattez. Incorporez les petits grains noirs à la préparation. Ajoutez ensuite la noix de coco, le rhum et la farine.
Sur une plaque de cuisson, disposez une feuille de cuisson et une pâte feuilletée. Garnissez de la préparation en laissant un bord de 2cm au minimum. Disposez la fève et badigeonnez de jaune d’oeuf le bord avant de poser l’autre pâte sur le dessus. Soudez avec du jaune d’oeuf et badigeonnez tout le dessus de votre galette. Avec votre couteau, dessinez des arcs.
Dans un four préchauffé à 210°, enfournez pour 25 minutes.
Le conseil de Ti’Domino
Pour plus de gourmandise, vous pouvez ajouter des morceaux de chocolat noir concassés dans votre préparation. Le mélange noix de coco/chocolat sera divin !
Quel rhum choisir ?
Pour réaliser cette galette, optez pour un rhum ambré comme le rhum Heritage 1749 de la Maison La Mauny. Ce rhum ambré agricole AOC de Martinique sera parfait pour cette préparation !
Bonne dégustation !