DILLON - Blanc brut de colonne, rhum blanc agricole AOC 70cl 71.3° - Martinique
search

DILLON - Blanc brut de colonne, rhum blanc agricole AOC 70cl 71.3° - Martinique

47,43 € TTC

Derniers articles en stock

La plantation Dillon a beau avoir été fondée il y a deux siècles et demi, cette vénérable maison martiniquaise à l’origine de rhums blancs et de rhums vieux de référence n’hésite pas à proposer des nouveautés aux amateurs, comme le démontre cet ...

Voir plus

La plantation Dillon a beau avoir été fondée il y a deux siècles et demi, cette vénérable maison martiniquaise à l’origine de rhums blancs et de rhums vieux de référence n’hésite pas à proposer des nouveautés aux amateurs, comme le démontre cet excellent brut de colonne venu enrichir son catalogue en 2019. Fruit d’un savoir-faire ancestral, ce rhum à base de pur jus de canne à sucre qui a fait l’objet d’une distillation en colonne créole - comme tous les rhums AOC de Martinique – a été embouteillé à son degré naturel, c’est-à-dire sans ajout d’eau de source. Avec son titrage impressionnant de 71.3°, ce rhum agricole brut de colonne vous surprendra par la richesse de ses arômes de fruits tropicaux et d’épices. Au nez et en bouche, le rhum puissant et aromatique libère une farandole de notes de goyave, de baies rouges, de coco, d’ananas, de miel et de poivre… toutes les saveurs du terroir martiniquais défilent dans cet alcool ! Un rhum blanc de dégustation à savourer pur ou en ti-punch !

En savoir plus

Vous devez être connecté à votre compte client
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

En détail

Origine Martinique
Types de rhums Rhum AOC
Rhum agricole
Rhum blanc
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 71.3°
Contenance 70 cL

Poursuivez l'évasion gustative

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Encore plus de saveurs créoles (16)

En savoir plus

« Dillon y bon ! », voilà une phrase qui va comme un gant à la production de rhum de la plantation martiniquaise Dillon, une plantation de canne à sucre ancestrale qui porte le nom du comte irlandais qui l’a fondée : le célèbre Arthur Dillon. Resté dans l’Histoire pour son rôle déterminant dans la guerre d’indépendance américaine, Arthur Dillon rejoint la Martinique en 1779, s’y marie et la plantation Dillon voit le jour dans la foulée. L’Histoire est tout sauf un long fleuve tranquille : à la Révolution, Arthur Dillon est guillotiné et la plantation qu’il laisse derrière lui va rencontrer de nombreuses épreuves, parmi lesquelles la crise de l’activité sucrière ou encore le cyclone qui dévaste la rhumerie à la fin du 19ème siècle. Pour autant, la plantation Dillon a résisté, sa production de rhum agricole fidèle à la tradition martiniquaise ayant contribué à la réputation du rhum de l’île. Parmi les bouteilles de rhums blancs de dégustation de Dillon, ce rhum brut de colonne suscitera sans aucun doute l’intérêt des amateurs de rhums pur jus de canne puissants. Puissant, c’est le mot, ce rhum blanc agricole titrant à 71.3° ! Ce rhum Dillon est issu de cannes à sucre élevées dans un terroir du nord de la Martinique et c’est toute la richesse de ce terroir qui s’y exprime. Après sa distillation en colonne créole, le rhum pur jus de canne mis en bouteille sans la moindre réduction a conservé toute la puissance aromatique du vesou. À la dégustation, vous serez charmés par la fraîcheur et l’exotisme des notes de fruits tropicaux et d’épices de ce rhum martiniquais intense. Goyave, ananas, coco, poivre blanc, miel… la canne à sucre se fait gourmande dans cet alcool agricole produit par le savoir-faire de Dillon ! Compte tenu de la qualité de cette bouteille, Dominocho vous conseille une dégustation pure ou en ti-punch afin de ressentir l’extraordinaire richesse aromatique du nectar. Après cette cuvée brut de colonne de Dillon, partez à la découverte des autres bouteilles d’excellence de la marque également disponibles chez Dominocho. Rhums blancs de cocktails ou de dégustation, rhums hors d’âge vieillis en fûts de chêne sélectionnés avec soin, cuvées monovariétales et rhums millésimés précieux font partie des pépites Dillon à découvrir dès maintenant dans notre cave à rhum. Et n’oubliez pas : une fois ces bouteilles commandées, nous garantissons une livraison rapide en 72h maximum. Faire attendre l’amateur de rhum ? Ce n’est pas dans les habitudes de Dominocho !

Notes de dégustation du rhum Blanc brut de colonne de Dillon :

Fruit de l’expertise de Dillon, ce rhum brut de colonne met à l’honneur la puissance aromatique du pur jus de canne. Au nez, les arômes intenses du rhum agricole nous entraînent au cœur du terroir martiniquais : la canne à sucre s’entoure d’une cour de fruits tropicaux comme la noix de coco, la goyave et les baies rouges, dans ce rhum les tropiques se démènent pour faire voyager nos sens ! En bouche, le ballet exotique perdure, des notes d’ananas, de miel et de poivre blanc s’entrelaçant avec délice sur le palais. En fin de bouche, le vesou redevient plus végétal et la finale épicée nous laisse le temps d’apprécier un peu plus longtemps le bel hommage au terroir offert par ce rhum agricole très aromatique de Dillon. Un excellent rhum blanc AOC de Martinique ! 

Notre avis sur le Blanc brut de colonne de Dillon :

Chez Dillon, la gamme de rhums agricoles blancs est tout sauf uniforme et l’on y trouve aussi bien des rhums de cocktails que des rhums de dégustation, ce rhum brut de colonne appartenant indéniablement à la seconde catégorie. Si vous aimez les rhums doucereux, passez votre chemin car cette cuvée issue du pur jus de canne – un pur produit de l’Île de la Martinique – n’a pas du tout été réduite, un rhum qui n’est donc pas pour toutes les papilles ! Puissant, incroyablement aromatique et non dénué de gourmandise, ce rhum d’excellence au titrage élevé est meilleur, selon nous, légèrement rafraîchi ou en ti-punch accompagné d’un peu de sirop de canne et de citron vert… les saveurs de la Martinique dans un verre !

Zoom sur la marque Dillon :

Les origines de la Maison Dillon remontent à 1779. Fruit du mariage d’un héros de la guerre d’indépendance américaine et d’une veuve créole, cette maison phare de Martinique va connaître une histoire des plus mouvementées : Arthur Dillon est guillotiné à la Révolution, un siècle plus tard la crise de l’industrie sucrière impacte durement la plantation, un cyclone dévastateur emporte la rhumerie… Malgré ces péripéties et les rachats successifs, la maison martiniquaise Dillon est toujours debout, une résilience qui force le respect ! Si la distillerie historique n’est plus en activité aujourd’hui, les rhums Dillon désormais distillés par Depaz perpétuent le savoir-faire ancestral de la marque. Chez Dominocho, vous pouvez désormais vous procurer les meilleures bouteilles de cette production martiniquaise fidèle à la tradition et pour vous permettre de profiter au plus vite de ces rhums blancs et rhums vieux agricoles AOC de qualité, la livraison rapide en 72h est assurée. Le rhum Dillon, un rhum d’excellence qui en « dit long » sur le savoir-faire de la Martinique !