Tout pour préparer une Mojito Party parfaite

dans Cuba Que choisir ?

Tout pour préparer une Mojito Party parfaite

Une soirée cocktail est une bonne façon de rassembler les personnes chères à notre cœur dans une ambiance amusante et festive. Pourquoi ne pas vous laissez tenter par le cocktail Cubain par excellence et faire du Mojito le roi de votre soirée ? Élaboré à base de rhum, d’eau gazeuse, de citron vert et de feuilles de menthe fraîche, la recette actuelle existe depuis plus d’un siècle. Cocktail préféré des Français, voici nos conseils pour préparer une Mojito Party parfaite et impressionner tous vos convives !

Faites attention à votre stock de rhum !

Pensez à bien vous renseigner avant de préparer votre Mojito Party sur la quantité de rhum dont vous allez avoir besoin ! Selon les recettes que vous allez préparer, la dose varie et il serait dommage de ne pas avoir assez de cet ingrédient phare.

Vous pouvez estimer environ 2 Mojitos la première heure, puis 1 par heure par personne. Comptez bien le nombre d’invités et regardez la dose qu’il faut pour un seul Mojito. Nous pouvons vous conseiller environ 2 bouteilles de rhum pour une dizaine de personnes, voir une vingtaine maximum selon les goûts de chacun. Pensez au format cubi pour être sûr de ne pas en manquer ! Facile à stocker et à conserver, il sera votre allié.

Le rhum blanc est bien sûr essentiel pour préparer vos recettes, mais vous pouvez également acquérir un succulent rhum ambré, voir un rhum vieux, qui apporteront une touche unique à vos Mojitos !

Sortez vos plus beaux verres !

Ne vous détrompez pas, le visuel est aussi important que le contenu ! N’hésitez pas à sortir vos plus beaux verres ou à en acquérir, ils vous seront toujours utiles.

Chaque cocktail a son propre type de verre pour être dégusté. Le Mojito se présente classiquement dans un verre à Mojito, qui peut faire penser à son cousin le gobelet en verre. Vous pouvez également verser votre délicieux Mojito dans un pot Mason, avec couvercle et paille intégrée : effet garanti !

Assurez-vous d’avoir tous les ingrédients et matériaux nécessaires pour concocter vos Mojitos !

Vérifiez bien que vous disposez de tous les ingrédients pour élaborer vos délicieux Mojitos, dont les indispensables rhum blanc, sucre roux, menthe fraîche, citron et eau gazeuse ! Prévoyez idéalement plusieurs types d’eau, comme du Perrier ou de la Badois, voire de l’eau de Selt. N’oubliez pas les ingrédients nécessaires pour les recettes de Mojito original.

L’élaboration d’un succulent Mojito nécessite également d’avoir quelques ustensiles. Un pilon est essentiel et certaines recettes nécessitent également un shaker. L’idéal est d’avoir aussi un petit doseur pour concocter votre cocktail préféré avec précision pour un résultat parfait.

Si vous n’avez pas les ustensiles nécessaires à la réalisation du Mojito, pas de panique ! Nous avons pour vous le Cocktail Kit de la gamme Urban Bar de qualité supérieur, contenant un Shaker Boston, un Strainer Hawthorn, petite passoire qui permet de filtrer vos mélanges en retenant tous les ingrédients non-liquides, un Jigger Ginza pour doser les différents composants liquides de votre cocktail et une cuillère de bar pour mélanger tous vos ingrédients. Le Presse-citron est également dans nos rayons, pour vous permettre d’être aussi bien équipé qu’un Barman professionnel !

Et pourquoi ne pas vous laissez tenter par des pailles en bambou ? Bon pour l’environnement et 100% biodégradables, vous pourrez ainsi mêler plaisir tout en faisant un geste pour la planète !

Stockez plus de glace qu’il n’en faut pour ne pas en manquer !

La glace pilée et les glaçons sont essentiels pour un Mojito parfait et rafraîchissant. Préparez vos glaçons à l’avance, surtout si vous optez pour des glaçons spéciaux, contenant des fruits par exemple ou des feuilles de menthe. Il sera impossible d’en faire à la dernière minute !

N’hésitez donc pas à multiplier les moules à glaçons ou les sachets qui permettent d’en préparer en grande quantité. Vous pouvez également réserver dans votre congélateur des sacs de congélation remplis d’eau pour pouvoir réaliser la glace pilée.

Pensez au cocktail-bar pour une soirée 100% conviviale !

Votre Mojito Party est aussi votre soirée ! Pour en profiter, déguster et être avec vos invités, pensez à installer un bar à cocktail, pour que vos convives puissent jouer aux mixologues en herbe.

Rassemblez chaque catégorie d’ingrédients ensemble. SI vous cultivez votre propre menthe, vous pouvez mettre les pots sur votre table, cela amènera en plus une touche décorative. Pensez à disposer un bocal avec de jolies pailles et à prévoir des sirops de fruits et des fruits frais dans de jolies coupelles pour les Mojitos revisités. Il ne vous restera plus qu’à rapporter de la glace pilée et des glaçons de temps en temps !

Vous pouvez confectionner une carte avec toutes les recettes de Mojito que vous souhaitez. Vos invités n’auront plus qu’à suivre vos instructions et préparer leur cocktail dans une ambiance conviviale !

N’oubliez pas le Mojito sans alcool !

Pour être paré à toute éventualité et satisfaire tous vos invités, n’oubliez pas que certains d’entre eux peuvent ne pas consommer d’alcool, être Sam ou être accompagnés de mineurs. N’hésitez pas à prévoir de quoi élaborer un Virgin Mojito, déclinaison de ce cocktail sans alcool. Tout aussi délicieux, vos convives pourront ainsi profiter de toutes ses saveurs !

Préparez de délicieux amuse-bouches pour accompagner vos Mojitos !

Pour rester dans le thème exotique et préparer de quoi grignoter, vous pouvez préparer un savoureux guacamole accompagné de chips, ou de l’houmous, délicieuse purée de pois-chiche veloutée.

Vous pouvez également prévoir du chorizo pour pimenter votre Mojito Party et des bâtonnets de crudités pour apporter de la légèreté et de la fraîcheur supplémentaire.

Et pour toujours plus de gourmandise, vous pouvez préparer de délicieuses petites bruschettas aux tomates et basilic, ou avec du poivron, agrémentées d’un filet d’huile d’olive.

Pensez aux sirops Viva Mojito pour mêler plaisir, rapidité et facilité !

Et pour celles et ceux qui souhaitent profiter d’une Mojito Party sans avoir peur de rater la préparation de ce cocktail, n’hésitez pas à aller faire un tour du côté de la gamme Viva Mojito, présente dans nos rayons !

Réaliser un Mojito ne pourrait être plus facile, en moins de 30 secondes ! Pour cela, il suffit de remplir un verre de 35cl de glace pilée, 3 cl de sirop Viva Mojito de votre choix, 4 cl de rhum blanc et de compléter par de l’eau gazeuse. Vous pourrez ainsi préparer différents Mojitos aux saveurs remarquablement exotiques. Ce sirop, sans alcool, conviendra parfaitement pour concocter un Virgin Mojito authentique ou original.

Il ne reste plus qu’à vous lancer et préparer une soirée 100% réussie ! N’hésitez pas à faire un tour dans nos rayons pour vous procurer tous les ingrédients essentiels à la réussite de votre Mojito Party et consultez toutes nos recettes de Mojito pour varier les plaisirs !

share Partager