Le Mojito est la star des cocktails à base de rhum. Créé à la Bodeguita del Medio, un bar de la Havane, à Cuba, il y a été proclamé boisson nationale en 1946. Vous apprécierez particulièrement la fraicheur des feuilles de menthe.
Ingrédients
- 6 cl de rhum blanc cubain
- 8 feuilles de menthe fraîche
- 2 cuillères à café de sucre en poudre
- Un demi citron vert
- Eau gazeuse
- Glace pilée
Préparation
Découpez le demi citron vert en 4 quartiers.
Dans un verre haut, écrasez les quartiers de citron vert et le sucre en poudre avec un pilon. Ajoutez 8 feuilles de menthe fraîche. Ecrasez-les délicatement avec le pilon sans les broyer pour qu'elles n'obstruent pas la paille au moment de déguster.
Mélangez à la cuillère pour que le sucre ne reste pas au fond du verre. Ajoutez 6 cl de rhum de Cubaet remplissez le verre de glace pilée à mi-hauteur. Mélangez délicatement et complétez avec de l'eau gazeuse.
Le conseil de Ti’Domino
Selon vôtre goût, ajoutez 2 ou 3 gouttes d'Angostura pour donner un peu d'amertume et de couleur. Décorez d'une branche de menthe et servez avec deux pailles coupées.
Quel rhum choisir ?
Pour un mojito 100% cubain utilisez le ron Añejo Blanco Legendario. Avec ses parfums doux et suaves, rehaussés de notes florales et de fruits rouges, ce ron est idéal pour concocter un excellent mojito.