Galette des rois au rhum

dans Desserts Recettes

Quoi de mieux qu’un peu de rhum pour rendre une recette irrésistible ? Succombez à cette variante de la galette des rois, délicatement parfumée au rhum. Un résultat savoureux en bouche, à la fois croustillant et moelleux. 

Ingrédients

  • 2 pâtes feuilletées

  • 125g de beurre

  • 125g de sucre

  • 125g de poudre d’amandes 

  • 3 oeufs (2 pour la frangipane et 1 jaune pour dorer la pâte)

  • 3 càc de rhum  

Préparation   

Préchauffez votre four à 220° et sortez les pâtes et le beurre afin qu’ils reposent 20 à 30 minutes à température ambiante. 

Commencez par préparer la frangipane. Pour cela, battez le sucre avec le beurre ramolli. Ajoutez les 2 oeufs, ainsi que le rhum et la poudre d’amandes. Mélangez.

Sur une plaque, disposez une feuille de cuisson et étalez l’une de vos pâtes feuilletées. Etalez votre préparation en laissant un bord d’environ 2 cm. N’oubliez pas d’insérer une fève ! Dorez le bord avec du jaune d’oeuf puis déposez l’autre pâte sur le dessus. Appuyez délicatement pour souder les bords. Badigeonnez tout le dessus avec du jaune d’oeuf et formez de jolies écailles avec la pointe d’un couteau. Enfournez pendant environ 30 minutes et dégustez !    

Le conseil de Ti’Domino  

Pour éviter que la garniture ne déborde, pensez à bien laissez un bord vierge de frangipane et à bien souder les bords à l’aide de jaune d’oeuf. 

Quel rhum choisir ?  

Pour réaliser cette galette des rois, choisissez un rhum de caractère ! Le HSE VSOP Réserve Spéciale est un rhum vieux agricole de Martinique qui conviendra parfaitement. Retrouvez-le sur notre boutique ! 

Bonne dégustation !

share Partager