La gastronomie créole regorge de saveurs ensoleillées qui n’ont pas leur pareil pour faire voyager les gourmets. Dans les produits d’épicerie fine réunionnaise dispons Le Comptoir Mibles chez Dominocho, ceux des Confituriers de la Réunion ont droit à une large place, notamment les créations artisanaleélissa qui illustrent la richesse du terroir réunionnais. Parmi les condiments Le Comptoir Mélissa sélectionnés par notre e-boutique, vous trouverez un grand nombre d’achards de légumes, un condiment emblématique de l’Île de la Réunion qui accompagne les spécialités locales que l’on nomme caris. Dans ce joli pot artisanal, ce sont la mangue verte et le piment réunionnais qui se partagent la vedette. Récoltée avant maturité, la mangue verte au goût légèrement sucré et un peu astringent se rapproche davantage de la pomme en terme de saveur. Garantie sans colorants et sans conservateurs, cette recette réunionnaise de qualité met à l’honneur les saveurs authentiques du piment et du fruit finement tranché qu’accompagnent seulement quelques aromates et épices choisis avec soin à l’instar des oignons, du cumin, du gingembre et du curcuma. Producteur agricole de renom, la Plantation Mélissa au sein de laquelle Le Comptoir Mélissa est implanté fournit la plupart des ingrédients, une proximité gage de fraîcheur qui se ressent à la dégustation. Gourmand et chaleureux, l’Achard Mangue verte & Piment au goût relevé et acidulé vous permettra de rehausser vos recettes de caris réunionnais ainsi qu’un grand nombre d’autres mets. Viande, poisson, riz, légumes… ce condiment pimenté typique de l’Île de la Réunion saura les sublimer, ajoutez-le simplement en fin de cuisson pour conserver son croquant. Vous pouvez également y recourir pour agrémenter vos salades et vos sandwiches. Envie de stimuler les papilles à l’apéro ? Faites de l’Achard Mangue verte & Piment la star de verrines originales, succès garanti !
Composition du Achard mangue verte & piment du Comptoir de Mélissa :
Mangue verte, oignons, gingembre, curcuma, cumin, huile, piments, vinaigre, sel
Notre avis sur le Achard mangue verte & piment du Comptoir de Mélissa :
Riche en goût, authentique et piquant à souhait, cet achard emblématique de l’Île de la Réunion coche toutes les cases du condiment de qualité, mention spéciale pour la texture croquante de la mangue verte et sa saveur sucrée et acidulée qui offre un joli contraste avec la chaleur des piments.
La marque Le Comptoir Mélissa en quelques mots :
Situé à Saint Benoît, à l’est de l’Île de la Réunion, Le Comptoir Mélissa n’est pas un artisan d’épicerie fine tout à fait comme les autres puisque ce membre émérite des Confituriers de la Réunion officie au sein d’une exploitation agricole réputée de l’île qui existe depuis les années 50 : la Plantation Mélissa. Quand on est soi-même producteur, on a forcément l’œil pour sélectionner les meilleurs fruits et légumes, et la fraîcheur des produits est garantie ! Grâce à des recettes 100 % authentiques et des cuissons artisanales respectueuses des saveurs, les produits d’épicerie fine réunionnaise salés et sucrés signés Le Comptoir Mélissa sont des valeurs sûres pour les gastronomes en quête d’évasion. La preuve ? Nombre de ces condiments et confitures des îles ont été primés au Concours Général Agricole de Paris !
Zoom sur les Confituriers de la Réunion :
Créée en 2019, l’association Les Confituriers de la Réunion est une digne représentante de l’excellence des îles promue par l’e-boutique Dominocho. Le Comptoir Mélissa, Ôdélices de Nina, Les Girafons, Miel de Bourbon… chacune des entreprises d’épicerie fine réunionnaise membres de l’association illustre l’incroyable richesse du terroir de l’île tout en défendant une vision exigeante de l’artisanat : provenance locale des ingrédients, recettes dénuées de produits artificiels, cuissons artisanales soignées. Peu importe la météo du jour : pour ensoleiller les papilles tous les jours de l’année, craquez pour ces condiments, miels, confitures et gelées exotiques d’excellence, des merveilles récompensées de nombreuses fois au Concours Général Agricole de Paris. Les Confituriers de la Réunion, le raffinement à la créole livré à la maison en 72h seulement !