Le Comptoir Mélissa - Confiture Tangor, confiture artisanale 230g - Île de la Réunion
search

Le Comptoir Mélissa - Confiture Tangor, confiture artisanale 230g - Île de la Réunion

11,25 € TTC

En stock

Même couleur, même forme… Il ressemble à s’y méprendre à une orange mais c’est bien d’un autre fruit dont il s’agit : le tangor ! Principalement produit sur l’Île Bourbon, ce délicieux agrume que les Réunionnais appellent « orange péi » ...

Voir plus

Même couleur, même forme… Il ressemble à s’y méprendre à une orange mais c’est bien d’un autre fruit dont il s’agit : le tangor ! Principalement produit sur l’Île Bourbon, ce délicieux agrume que les Réunionnais appellent « orange péi » séduit par son goût sucré et acidulé à mi-chemin entre l’orange et la mandarine. À travers la confiture artisanale Tangor, Le Comptoir Mélissa vous propose de profiter des saveurs de ce fruit emblématique de l’île. Simple et authentique, cette recette composée de tangor, de jus de citron et de sucre de canne a eu droit à une cuisson lente, le secret d’une confiture réussie ! Tous les jours, faites escale sur l’Île de la Réunion en dégustant ce produit gourmand à n’importe quel moment de la journée. Dans le yaourt, sur une tartine, de la brioche, une gaufre, une crêpe ou comme ingrédient phare d’un gâteau maison, cette marmelade des îles conçue de main de maître par Le Comptoir Mélissa déposera sur vos papilles le goût de l’évasion. Prêt pour le voyage ?

En savoir plus

Vous devez être connecté à votre compte client
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

En détail

Origine Ile de la Réunion
Types de produits Confitures
Parfum Tangor
Avis
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Christine Q. publié le 22/10/2023 suite à une commande du 06/10/2023

star star star star star
5/5

Un délice, je recommande !

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×

Poursuivez l'évasion gustative

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Encore plus de saveurs créoles (16)

En savoir plus

S’il n’a aucun secret pour les Réunionnais, le tangor est encore largement méconnu en métropole. Résultat d’un croisement entre l’orange et la mandarine, ce fruit gorgé de bienfaits est un délice en bouche ! Une chair très juteuse, un goût bien sucré relevé d’une pointe d’acidité… ce fruit indissociable de l’Île de la Réunion méritait bien sa confiture, une mission acceptée par Le Comptoir Mélissa. Producteur agricole et membre des Confituriers de la Réunion, ce dernier n’a de cesse de mettre en valeur les richesses du terroir à travers la gamme d’épicerie fine réunionnaise d’excellence dont est extraite cette confiture. Quand les matières premières sont de qualité, nul besoin d’artifice : riche en fruits, cette marmelade a été rehaussée de sucre de canne et d’un peu de jus de citron, la recette ayant ensuite bénéficié d’une cuisson artisanale qui a laissé le temps au tangor de se confire et d’exprimer toutes ses saveurs. En plongeant votre cuillère dans ce petit pot réunionnais, vous risquez fort de tomber amoureux de ce délicieux agrume des îles ! Cette confiture élaborée avec savoir-faire par Le Comptoir Mélissa parfumera à merveille vos en-cas de tous les jours. Elle sera aussi la bienvenue dans vos brunchs et vos crêpe parties où ses notes exotiques et acidulées feront des ravages parmi les gourmets !

Composition de la Confiture Tangor du Comptoir de Mélissa :

Tangor, sucre de canne, jus de citron. Teneur en fruit : 60 %.

Notre avis sur la Confiture Tangor du Comptoir de Mélissa :

Préparez vos papilles : le tangor juteux, suave et acidulé de l’Île de la Réunion exprime tout son caractère dans cette confiture à la cuisson artisanale. Sans surprise, Le Comptoir Mélissa a été récompensé pour cette recette, la confiture Tangor ayant reçu une jolie médaille de bronze au Concours Général Agricole de Paris en 2020, une évidence pour ce produit de l’excellence des îles. Craquez pour cette marmelade 100 % réunionnaise, vos papilles vous diront merci !

La marque Le Comptoir Mélissa en quelques mots :

Producteur de fruits et légumes, Le Comptoir Mélissa s’y connaît en matières premières de qualité, un atout de taille pour cette illustre maison d’épicerie fine réunionnaise. Situé au sein d’une exploitation agricole à Saint-Benoît, à l’est de l’Île de la Réunion, Le Comptoir Mélissa transforme les produits de la terre pour en faire des confitures, des gelées, des jus, des chutneys et des achards créoles dont le raffinement et l’authenticité convainquent sans difficulté les gastronomes les plus exigeants. Membre des Confituriers de la Réunion, Le Comptoir Mélissa est un ambassadeur de marque pour le savoir-faire artisanal de l’Île Bourbon.

Zoom sur les Confituriers de la Réunion :

Promesse de gourmandise, « Les Confituriers de la Réunion » est le nom d’une association qui réunit plusieurs entreprises d’épicerie fine réunionnaise animées par des valeurs et une ambition communes : valoriser les terroirs de l’Île de la Réunion à travers des produits dont elles peuvent être fières et en faire profiter le reste du monde. Petits par la taille mais grands par le talent, ces artisans réunionnais se sont unis pour relever ces défis, une démarche solidaire et coopérative qui force le respect. Une initiative de surcroît couronnée de succès, il n’y a qu’à voir les médailles régulièrement décernées aux produits Les Confituriers de la Réunion. Garants de l’excellence des îles, ils ne demandent qu’à vous séduire !