ANGOSTURA - 1919 Coffret old fashioned, 70cl 40° - Trinidad et Tobago
search
share Partager

ANGOSTURA - 1919 Coffret old fashioned, 70cl 40° - Trinidad et Tobago

Derniers articles en stock

Le coffret Old Fashioned d’Angostura est composé d’un rhum d’exception: l’Angostura 1919, vieilli au moins huit ans dans un fût de chêne ayant contenu au préalable du Bourbon. Profitez de ses notes savoureuses de miel et de noisette. Retrouvez également dans ce coffret deux mini-bitters, un zesteur et un sirop Monin. Tout ce qu’il vous faut pour réaliser de parfaits cocktails ! 

53,50 € TTC
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

Fiche technique

Origine Trinité et Tobago
Types de rhums Rhum vieux
Conditionnement Coffret
Degré d'alcool 40°
Contenance 70 cL

L’histoire de la distillerie Angostura commence en 1824 avec le docteur Siegert qui nomme la maison Angostura en l’honneur de la ville vénézuélienne où il travaille, puis l’histoire continue en 1875 avec les trois fils du médecin sur l’île Trinidad et Tobago. La distillerie est fondée en 1949 dans la ville de Laventille et son évolution se poursuit jusqu’à la consécration par l’obtention de nombreux trophées. Aujourd’hui la distillerie Angostura est reconnue comme une marque emblématique qui allie savoir-faire et tradition. Le magnifique rhum Angostura 1919 compose ce coffret d’exception Old Fashioned. Ce rhum traditionnel de mélasse est vieilli durant huit ans en fût de chêne. Il a obtenu la médaille d’or au San Francisco World Spirits Competition de 2015. Les notes parfumées de vanille, de cacao et de caramel feront voyager vos papilles. En bouche, le miel et la noisette viennent arrondir le parfum de ce rhum unique. Le coffret est également composé de deux mini-bitters, d’un zesteur et d’un sirop Monin pour confectionner de ravissants cocktails ! Un splendide cadeau à offrir ou à s’offrir pour tous les amoureux de bons rhums.

Notes de dégustation

La robe de ce rhum est dorée. Au nez, le parfum de vanille domine, puis le cacao et le miel complètent le tableau, ainsi qu’une très subtile touche de menthe. En bouche, l’équilibre domine, avec un léger goût pimenté. La finale est longue et vanillée. On retrouve de légères touches de menthe qui parfument agréablement le tout.

Le monde entier connaît le fameux Angostura Bitters conçu en 1824 par le Dr. Siegert, mais depuis 1945, cette maison propose également des rums traditionnels de qualité supérieure. Elaborés à Trinidad & Tobaggo, les rums Angostura sont des rums vieux tout à fait exceptionnels, à la fois gourmands, chaleureux et délicats. Tous les produits Angostura à découvrir d’urgence.

Le rhum Angostura 1919 a reçu la médaille d’or au San Francisco World Spirits Competition de 2015

16 autres produits dans la même catégorie :