Mojito Granité
Le Mojito est LE cocktail connu de tous, mêlant la fraîcheur de la menthe et du citron à la gourmandise du sucre roux, le tout sublimé par un succulent rhum blanc. Breuvage cubain préféré des français, nous vous proposons d’essayer la version granité de cet incontournable de l’été.
Ingrédients
-
12 grandes feuilles de menthe
-
4 ou 5 citrons verts
-
4 cuillères à soupe de sucre roux
-
20 cl de rhum blanc
-
12 cl d’eau
Préparation
Tout d’abord, pressez les citrons pour obtenir leur jus dans un pichet.
Mixer très finement les feuilles de menthe et incorporez-les au jus de citron. Ajoutez le sucre roux, le rhum et l’eau.
Versez le contenu du pichet dans un récipient à fond plat, puis placez votre mélange au congélateur idéalement 8 heures. Au bout de 2 heures, grattez vote préparation avec une fourchette pour former des paillettes, laissez encore au froid et recommencez l’opération toutes les heures.
Placez vos paillettes dans des verres, décorez d’une rondelle de citron et d’une feuille de menthe, il ne vous reste plus qu’à déguster !
Le conseil de Ti’Domino
À cause de l’alcool, le mélange ne durcira pas autant qu’un granité classique, il faut donc vous armer de patience. Vous pouvez préparer votre Mojito la veille et gratter avec la fourchette le lendemain matin. Rappeler qu’il est aussi possible de le faire au blender.
Quel rhum choisir ?
Pour concocter un délicieux Mojito Granité, vous pouvez utiliser le sublime rhum blanc Cœur de Chauffe de la distillerie Reimonenq au profil puissant et merveilleusement aromatique. Vous pouvez également préférer le ron Añejo Blanco Legendario venu tout droit de Cuba, qui possède des parfums doux et suaves, rehaussés de notes florales et de fruits rouges.