Les beaux jours arrivent, il est enfin l’heure de se réunir autour d’un délicieux barbecue ! Si vous voulez ajouter du soleil à votre repas, pourquoi ne pas vous laissez tenter par un délicieux poulet grillé antillais ? Facile à réaliser et divinement savoureux, il séduira les papilles de tous vos convives.
Ingrédients
-
8 cuisses de poulet
Pour la marinade
-
20 ml d’eau
-
20 ml d’huile
-
1 citron
-
2 gousses d’ail
-
½ oignon
-
Bois d’inde concassé
-
Thym
-
Sel fin
Préparation
Tout d’abord, pour un poulet délicieusement aromatisé et savoureux, préparez votre marinade la veille pour laisser votre viande se reposer toute une nuit. Hachez l’oignon et l’ail puis mélangez avec le thym, du sel à discrétion et une pincée de bois d’inde concassé. Ajoutez l’huile, le jus du citron ainsi que l’eau, et mélangez bien le tout.
Piquez votre poulet pour que la marinade l’imprègne au mieux. Recouvrez bien votre viande avec la marinade et réservez-la au réfrigérateur.
Le lendemain, sortez votre poulet du réfrigérateur un peu avant de le faire cuir pour qu’il soit à température ambiante et enlevez les morceaux provenant de la marinade pour ne pas qu’ils brûlent lors de la cuisson. Il ne vous reste plus qu’à faire griller votre poulet au barbecue environ 30 minutes en retournant votre viande régulièrement.
Le conseil de Ti’Domino
Vous pouvez préparer votre marinade le jour-même, laissez au minimum votre poulet reposer 3 heures au réfrigérateur. Vous pouvez également rajouter une pincée de mélange 4 épices pour encore plus de saveurs. Pour celles et ceux qui préfèrent, vous pouvez remplacer les cuisses par des blancs de poulet, ce sera tout aussi délicieux.
Quel rhum choisir ?
Pour sublimer votre repas, succombez pour un prodigieux rhum blanc Martiniquais ou Guadeloupéen aux saveurs chaudes et délicates. Le rhum blanc Virgin cane de la maison Damoiseau est particulièrement doux et possède un profil subtil, marqué par de délicates notes sucrées, florales et épicées. Parfait pur ou en cocktail !
Bon appétit !