Blockbuster Daiquiri

dans Cocktails Jamaïque

Dégusté traditionnellement pour les fêtes de fin d’année, cette délicieuse version du Daiquiri sera également parfaite pour vos cocktails party ! Ce cocktail n’est pas une version frozen comme ses cousins, mais réchauffe délicieusement le palais grâce à l’utilisation de rhum vieux et de cannelle. 

Ingrédients

  • 4,5 cl de rhum vieux

  • 2 cl de jus de citron vert

  • 0,5 cl de Sherry Pedro Ximenez 

Pour le sirop de cannelle : 

  • 1 bâtonnet de cannelle

  • 5 cl d’eau

  • 50 gr de sucre

Préparation   

Commencez par réaliser votre sirop de cannelle. Pour cela, placez le bâtonnet de cannelle dans une casserole, puis ajoutez le sucre et l’eau. Faites chauffer à feu doux pendant une dizaine de minutes, en faisant bien attention de ne pas faire bouillir votre préparation. Filtrez et réservez au réfrigérateur.

Pour concocter le Blockbuster Daiquiri,  mettez tout d’abord votre shaker au réfrigérateur. Une fois frais, ajoutez tous les ingrédients, dont 1,5 cl de sirop de cannelle, et secouez énergiquement. 

Versez votre préparation dans un verre à cocktail, décoré si vous le souhaitez d’une rondelle de citron. 

Le conseil de Ti’Domino  

Le sirop de cannelle se conserve une quinzaine de jours au réfrigérateur, raison de plus pour le réaliser vous-même ! Vous pourrez préparer de délicieuses pâtisseries ou sublimez vos yaourts et boissons avec le surplus. 

Pour plus de fraîcheur, vous pouvez également ajouter quelques glaçons en plastique réutilisable pour ne pas rajouter de l’eau.

Quel rhum choisir ?  

Le ron Añejo Reserva 5 ans de la distillerie Cubaney sera idéal pour réaliser le Blockbuster Daiquiri, grâce à ses notes délicatement boisées et épicées sublimées par une touche de miel. Vous pouvez également utiliser le sublime ron Cubain Varadero 7 ans au profil léger et sucré, mêlant notes boisées, de vanille et de caramel.

share Partager